Sortir en ville avec bébé : dites stop à l’encombrement

Le quotidien des parents n’est pas toujours un long fleuve tranquille, loin de là. Il peut arriver alors que vous ayez à sortir en ville et que vous deviez emmener le bébé avec vous, faute d’avoir une nounou ou quelqu’un d’autre à qui le confier. Sachez alors que vous n’êtes pas obligé d’être encombré comme un marchand ambulant ! Découvrez quelques astuces pour y parvenir.

N’embarquez que l’essentiel

Souvent, les parents font l’erreur de s’encombrer inutilement lorsqu’ils doivent se déplacer avec leur bébé. Cela peut se comprendre, dans la mesure où ils ont peur que le bébé manque de quelque chose une fois sur le chemin.

Pourtant, il n’y a pas de raison d’emporter autant d’affaires comme si vous alliez déménager. Le plus important, c’est d’emmener l’essentiel.

Prévoyez de l’eau pour hydrater le bébé, un goûter pour calmer ses faims notamment si votre sortie en ville peut durer longtemps. À part cela, prévoyez d’emmener son doudou, il peut en avoir besoin à tout moment. N’oubliez pas d’emmener des médicaments contre la température, on ne sait jamais. En effet, une fièvre ça ne prévient pas !

Pour ne rien oublier, faites une check-list de tous les objets dont vous pourriez avoir besoin. Éliminez tout ce qui est superflu et n’embarquez que l’essentiel !

Porte-bébé

 

Prenez des accessoires moins encombrants

Si vous ne voulez pas vous encombrer lors de votre déplacement avec bébé, pensez à choisir des accessoires pratiques et peu encombrants.

 

Par exemple, évitez d’emmener une poussette bébé. Même si ça paraît idéal de se déplacer avec une fois en ville, vous pourriez avoir des difficultés pour le ranger dans le coffre de la voiture, pour l’en sortir, etc.

Au lieu de prendre la poussette, optez plutôt pour un porte-bébé. Vous trouverez même des modèles de portage dorsal sur internet sur cette page. Ainsi, vous porterez bébé comme un sac à dos, ce qui vous permettra d’avoir les mains libres.

De plus, bébé sera bien plus confortable ainsi, plutôt que d’être balloté dans vos bras. La bonne nouvelle, c’est qu’un porte-bébé peut se plier, il peut même tenir dans la boîte à gants de votre voiture : c’est plutôt pratique !

Ne vous embêtez pas à emmener des goûters de type yaourts, cela ne ferait qu’augmenter votre attirail : petite cuillère, serviette, etc. Si vous tenez à ce que votre enfant en prenne, vous en trouverez certainement dans un commerce sur votre chemin, nul besoin de vous encombrer.

Sac bébé

Prenez un sac qui contient beaucoup de poches

Généralement, les porte-bébés sont munis de plusieurs poches pour ranger un bon nombre de choses : le doudou, le mouchoir de poche, l’anneau de dentition, la bouteille d’eau, etc.

Si vous devez emporter un sac supplémentaire pour transporter le reste de vos affaires, faites en sorte que celui-ci comporte le maximum de poches. Ainsi, vous pourrez compartimenter vos affaires, ce sera plus pratique de trouver telle ou telle chose.

Vous éviterez ainsi de déballer toutes vos affaires dans la rue et de vous énerver inutilement. Vous voilà parent bien organisé, prêt à passer un bon moment avec votre bébé !

Poussette

Pensez au retour !

Si vous avez fait des efforts monstres pour ne pas vous encombrer à l’aller, faites-en de même pour le retour. N’oubliez pas que si vous vous déplacez seul avec votre bébé, vous n’aurez probablement pas la possibilité d’embarquer un caddie entier de courses avec vous, même si ce sont les soldes d’été. Rien que pour tout faire entrer dans le coffre de la voiture, ça risque d’être problématique quand on n’a personne pour nous aider.

Pour que le trajet du retour ne soit pas contraignant pour vous et le bébé, pensez à n’emmener que le strict essentiel.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire