Assurance auto : un bon plan pour faire des économies

Généralement, on souscrit à une assurance auto auprès de son courtier habituel qui assure également le logement. Pourtant, il faut savoir qu’il existe une multitude d’offres disponibles sur le marché et dont les prix auront tendance à varier en fonction des établissements. D’ailleurs, pour faire des économies, il existe une astuce pratique et directement accessible en ligne. En effet, un site a mis au point un comparateur capable de vous trouver le contrat qu’il vous faut en fonction de votre profil conducteur.

Zoom sur le profil conducteur

En France, il faut savoir que pour calculer la prime, les assurances se basent sur votre profil conducteur. Ainsi, en fonction de votre âge, vos années de permis, votre situation géographique, vos déplacements quotidiens ainsi que le modèle de votre véhicule et sa puissance, le prix de votre devis variera. Et c’est exactement ce que vous propose ce comparateur d’assurance auto disponible sur SmartOctave. D’un simple clic, il vous trouvera les meilleurs contrats et surtout, au meilleur prix.

Quelle garantie choisir ?

Autre point qui a tendance à peser sur le tarif de votre assurance auto, ce sont les garanties. La raison est simple, en fonction de la couverture, les prix augmenteront d’autant. C’est la raison pour laquelle, nombreux sont ceux qui choisissent une assurance au tiers pour faire des économies. Pourtant, elle n’est pas toujours adaptée à la situation et surtout pas, si vous êtes en possession d’un véhicule neuf. Idéale pour les jeunes conducteurs ainsi que les véhicules d’occasion, elle ne vous indemnisera pas si vous êtes responsables de l’accident. Voilà pourquoi, pour un véhicule qui sort du garage, il est préférable de se tourner vers une assurance tous risques que vous pouvez désormais trouver au meilleur prix grâce à ce comparateur en ligne.

Résilier son ancien contrat

Une fois que vous aurez trouvé l’offre qu’il vous faut et qui correspond à votre budget, il ne vous restera plus qu’à résilier votre ancien contrat. Pour cela, il vous faudra envoyer une lettre recommandée avec avis de réception à votre ancien assureur qui mettra tout en œuvre pour mettre un terme à votre engagement sous une trentaine de jours. Si vous avez déjà choisi un nouvel assureur, il peut même s’en charger pour vous, histoire de vous épargner une paperasserie administrative supplémentaire. Enfin, en cas de vente de votre véhicule, il vous suffit d’envoyer un courrier par lettre recommandée avec avis de réception en stipulant la date de la vente pour que votre courtier puisse faire le nécessaire dans les 10 jours.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire