4 raisons de s’initier au pole fitness

Le pole fitness est un sport qui monte en popularité ces dernières années. Cette discipline est un mélange de danse et d’acrobaties, et réaliser les différentes figures nécessite une barre verticale. Ce sport sur lequel on porte parfois des jugements négatifs est extrêmement bénéfique pour le corps, mais aussi l’esprit. Voici pourquoi vous allez avoir envie de vous y mettre.

Pole fitness

Force et Flexibilité

Tout est en mouvement lorsque vous pratiquez le pole fitness, mais c’est au niveau du haut du corps que tout se contrôle. À force de le pratiquer, vous connaissez mieux votre corps, ses limites, mais surtout vous êtes en mesure de garder l’équilibre.

Votre corps sera plus fluide et beaucoup plus souple, mais aussi beaucoup plus fort et plus endurant. Pour réaliser certaines positions à la barre, les muscles sont constamment travaillés, les biceps, les abdominaux et les dorsaux, mais aussi les hanches. Les figures les plus compliquées ne seront plus pour vous que des jeux d’enfants.

Les défis ? Même pas peur

Le plus grand défi est de pouvoir porter le propre poids de votre corps tout en réalisant les figures.

C’est un énorme challenge, il faut beaucoup de travail et d’entraînement, mais ce n’est pas que physique : quand votre corps est habitué à réaliser des défis et à ne pas en avoir peur, votre esprit suivra automatiquement l’exemple, vous ne serez donc plus stressé à l’idée de faire face aux défis du quotidien, et on sait comme il y en a.

C’est le même cas que les autres activités nécessitant du physique, à l’exemple de la pratique du VTT ou autres.

Pole fitness

Santé et Sensualité

Votre corps reste actif quand vous pratiquez le pole fitness, et comme tout autre sport, il est bénéfique pour la santé. C’est un entraînement physique des plus complets, renforcement musculaire, endurance, mais surtout du cardio. Quoi de mieux pour une bonne santé ?

Ce n’est pas tout, vous développerez votre confiance et votre estime de vous quand le pole fitness vous montrera tout ce dont vous êtes capable. Ce sport est aussi plutôt sensuel, le corps qui se balance avec élégance, les levées de jambes qui ensuite redescendent légèrement telle une plume. Très peu de sport permet ce genre de mouvement.

Avoir un rabais sur les prix

Le pole fitness, comme tout autre sport mais surtout ceux qui se pratiquent en salle, nécessite généralement des frais d’inscriptions et juste le prix des matériels peut revenir cher.

Mais comme nous savons que maintenant que vous avez une idée de ce qu’est le pole fitness, vous ne pouvez plus résister, vous pouvez obtenir un coupon rabais sur les cours.

Vous pouvez commencer sans plus attendre, voir jusqu’où vous pouvez aller, et tout ce que vous pouvez faire avec votre corps, que vous ne connaissez peut-être pas assez.

Le pole fitness est une discipline intéressante, mais surtout, contrairement aux idées reçues, elle n’est absolument pas vulgaire. Et vous savez quoi ? Ce sport n’est pas exclusivement féminin, il est adapté à tous les sexes, tout le monde peut tourner autour de la barre. C’est parti !

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire