Camping-car d’occasion : les meilleurs plans de la toile !

Avec la tendance road trip, le van aménagé revient à la mode. En effet, c’est l’assurance de pouvoir partir à tout moment en vacances sans les soucis du vol ou de l’hôtel. Alors, si vous êtes un aventurier dans l’âme, il faudra commencer par le choix d’un camping-car d’occasion. Et pour cela, rien de tel que de se poser les bonnes questions avant de se tourner vers les meilleures adresses de la toile.

Faire le point avant de partir

Avant de craquer pour un camping-car d’occasion, il est important de se poser certaines questions concernant son profil vacancier.

La fréquence d’utilisation

Évidemment, vous n’allez pas choisir un camping-car intégral si vous avez prévu de partir une fois par an. Dans ce cas précis, on préférera un camping-car profilé où capucine qui s’adaptent très bien pour de petites escapades ponctuelles. Et au rayon des occasions, vous pouvez en retrouver sur le site https://www.ypocamp.fr.

Le nombre de personnes qui embarquent avec vous

Si vous avez prévu de partir en famille avec un ou deux enfants, alors vous pouvez immédiatement bannir le van aménagé ! En effet, au quotidien, cela va vite devenir étouffant et difficilement optimisable. En revanche, si vous êtes en couple, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers le van puisqu’il est à la fois maniable et surtout, pourra circuler partout.

Le type de voyage

Enfin, on pense également au type de voyage souhaité. Si c’est un voyage assez court, alors vous pourrez faire l’impasse sur le confort pour un milieu de gamme plus accessible et avec des aménagements optimisés. Quant à des voyages très longs, on opte de préférence pour le camping-car intégral avec de beaux espaces à vivre et un confort grand luxe ! 

Les meilleures adresses de la toile

Avec un réseau à l’échelle nationale, des spécialistes ont décidé de se lancer dans l’achat et la vente de camping-cars. Ainsi, en ligne, vous accédez à une interface dédiée qui répertorie tous les modèles dans la France entière. Vous avez donc la possibilité de filtrer les résultats avec par exemple, un camping-car d’occasion proche de chez vous. Cela vous permettra d’aller l’essayer rapidement et plus facilement.

Toutefois, si vous avez l’âme d’un aventurier, alors vous pouvez déjà commencer votre road trip sur les routes de France pour aller dégotter la perle rare. Simple, pratique, c’est un système qui vous permet d’être mis en relation avec des centaines d’aventuriers prêts à vous céder leur maison roulante à des prix accessibles.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire