Lutte contre l’insomnie : 4 conseils infaillibles

L’insomnie peut être un véritable cauchemar au quotidien. Elle accentue la fatigue, favorise les maladies cardiovasculaires et l’irritabilité et met un sérieux coup à la concentration. Au volant, la somnolence engendrée par ce mal peut même mettre la vie du principal intéressé et de son entourage en danger. Aujourd’hui, les laboratoires travaillent à trouver des solutions naturelles. En voici quelques-unes.

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S’essayer aux compléments alimentaires

Une teneur en magnésium trop basse dans le corps entraine souvent des insomnies. L’alimentation ne suffit pas toujours à combler cette carence. Le recours à des compléments alimentaires apparait alors comme une évidence.

D’autres combinaisons de plantes et d’hormones telles que Noctuzen favorisent directement le sommeil. Ces douces nuits en gélules contiennent essentiellement de la mélatonine et un trio de plantes sédatives, dont la valériane. Sur cette page, vous retrouverez toutes les informations utiles concernant ce concentré d’actifs.

Les propriétaires de chats savent ce que c’est d’être réveillés plusieurs fois dans la nuit par le moindre bruit que font ces animaux nocturnes en jouant d’où l’intérêt de leur trouver des dispositifs pratiques. Quand ils se dépensent en journée, ils vous laisseront dormir tranquille.

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Se mettre aux tisanes

C’est bien connu. Les tisanes et leurs effets relaxants aident à l’endormissement. On les assimile un peu aux compléments alimentaires, sauf qu’elles sont moins pratiques à consommer. Vous versez une cuillerée à soupe de poudre ou de fleurs séchées de votre choix dans l’eau bouillante. Vous couvrez et patientez 10 à 15 minutes, puis vous tamisez le tout et sucrez avec du miel. En réitérant l’opération plusieurs jours, vous verrez votre sommeil amélioré.

D’ailleurs mère Nature nous a mis sous la main de nombreuses plantes aux nombreuses vertus qui réduisent le stress et vous mettent dans un état de calme impénétrable. La fleur d’oranger, la valériane, l’aubépine et le tilleul sont les plantes les plus plébiscitées dans ce domaine.

Se défaire de quelques mauvaises habitudes

L’idéal serait de se débarrasser entièrement des excitants au quotidien : café, piment, cigarette, alcool, thé un peu trop fort et sucres. Si cela relève de l’impossible pour vous, essayez au moins d’en réduire la quantité et de les abolir au-delà de 16 heures. Votre corps sera plus détendu et propice à l’endormissement.

Une fois au lit, bannissez également les écrans télé, le téléphone et la tablette vous empêchant de fermer l’œil de la nuit même si tchatter sur votre site de rencontre favori vous tient en haleine. Éteignez toutes les lumières et mettez-vous dans une position confortable.

En adopter de nouvelles

Si vous aviez l’habitude de vous coucher tard pour vous réveiller encore plus tard, peut-être qu’il serait temps d’aller au lit à des heures régulières. Les spécialistes recommandent même d’instaurer un rituel quotidien de détente au moment d’aller se coucher afin de préparer votre corps à l’endormissement. Prendre un bain chaud aux huiles essentielles d’ylang-ylang ou de lavande semble une bonne idée.

Font partie des nouvelles habitudes à adopter pour s’endormir plus vite : faire du sport afin d’épuiser votre surplus d’énergie pouvant être à l’origine de vos insomnies. En étant fatigué, votre corps ressentira davantage le besoin de se reposer.23

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