Tout savoir sur la chatière pour chien

chien enfermé dehors

La chatière pour chien ou trappe est un des éléments indispensables à avoir quand on se décide à en adopter un. Découvrez dans cet article pourquoi elle est utile à tout propriétaire et comment la choisir parmi tant de modèles sur le marché.

Pourquoi une chatière pour chien ?

Les propriétaires de chiens qui travaillent à la maison sont tous passés par là. Ces petits diables ne savent pas rester en place dans une pièce close avec vous plus de 30 minutes. Au moindre bruit, ils se ruent vers la porte de la chambre ou celle donnant dans le jardin et demandent à sortir.

Ces animaux le font au moins un million de fois en une journée que cela en devient énervant. Et forcément, comme vous êtes occupé, vous n’avez ni le temps, ni la force, ni l’envie de vous lever et de vous rasseoir à chaque fois ou d’aller et venir pour combler leurs attentes.

D’un autre côté, une chatière comme sur https://www.abc-chiens.fr/mobilier-chien/chatiere-chien s’avère incontournable sur une porte d’entrée verrouillée pour des raisons de sécurité afin que votre chien puisse faire ses besoins dans la cour librement tout au long de la journée sans avoir à vous solliciter. Si les matous des voisins trainent souvent sur votre propriété, pour les empêcher d’entrer, une trappe reliée à une puce présente dans le collier de votre chien semble la meilleure solution.

chien veut sortir

Comment choisir la meilleure chatière pour chien ?

Vous craignez que la chatière laisse passer le froid ? Rassurez-vous. Cette petite fenêtre est entourée de partout de joints qui barrent la route aux courants d’air et à l’humidité en cas de pluie. C’est sans parler de ses battants. Vous pouvez alors en commander sans souci.

Les dimensions de la chatière pour chien

Dans votre choix, commencez déjà par mesurer la hauteur de votre chien et son envergure pour déterminer celle de la trappe et sa largeur. Beaucoup préfèrent prendre une chatière adaptée à la taille adulte de leurs chiots. De cette façon, ils n’auront ni à dépenser ni à installer une trappe deux fois, surtout qu’un chien grandit assez vite.

Une trappe en plastique, en verre ou en bois ?

Les chatières pour chiens sont fabriquées dans différents matériaux dont la plupart en plastique résistant. Ce dernier est plus sécurisant pour votre animal. Avec du verre, votre animal prend le risque de se blesser, même un minimum. Vous avez aussi les trappes en bois qui se fondent à s’y méprendre avec la plupart des portes dans le même matériau noble. L’esthétique de la trappe va souvent de pair avec ce critère.

chien veut entrer

Comment s’ouvre la chatière pour chien ?

Le système d’ouverture compte aussi dans le choix d’une chatière pour chien. La plupart sont fermables à l’aide d’une clé, pratique la nuit et en votre absence. Mais le top du top reste les modèles automatiques qui lisent uniquement la puce insérée dans le collier de votre animal et déverrouillent la trappe en une seconde. Donc même si celui-ci ramène des copains à la maison, il sera le seul à pouvoir entrer.

Une trappe automatique

Prendre un chien, c’est presque aussi contraignant que de s’occuper d’un bébé. Heureusement, les progrès technologiques nous facilitent de plus en plus la tâche. Merci par exemple à la technologie à infrarouge sur la chatière magnétique.

Avec deux ou trois chiens à la maison, c’est encore plus pratique vu que vous pouvez rentrer tous leurs numéros d’immatriculation dans l’appareil. Le lecteur les enregistrera et laissera passer toute la clique. C’est aussi plus rassurant si vous vivez dans une région avec des animaux sauvages qui trainent partout.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire