La publicité par l’objet est-elle toujours efficace ?

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Inclure la publicité par l’objet dans sa stratégie marketing est incontournable pour toute entreprise qui souhaite assurer sa visibilité. Son efficacité est garantie sur le long terme.

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Les atouts de la publicité par l’objet

La publicité par l’objet grâce aux goodies est efficace sur le long terme, voilà pourquoi la plupart des entreprises n’hésitent pas à distribuer ces petits objets à leurs clients et prospects. Il s’agit avant tout d’un excellent moyen pour fidéliser la clientèle. En utilisant l’objet publicitaire, vos clients se rappelleront de votre marque sachant qu’il est estampillé de votre logo. Par exemple, vous êtes propriétaire de restaurant de sushis et vous offrez un mug personnalisé à un client. La publicité durera aussi longtemps qu’il utilisera l’objet. Les personnes de son entourage le remarqueront et voudront aussi vivre une expérience au sein de votre établissement.

Il s’agit donc d’un moyen pérenniser votre relation client et vous assurer une excellente visibilité. Par ailleurs, il permet aussi de développer votre notoriété auprès d’un large public. D’ailleurs, il n’est pas uniquement réservé aux clients et les prospects, vous pouvez aussi le donner aux fournisseurs et collaborateurs. En l’offrant à ces derniers, vous témoignez votre reconnaissance à leur égard.

Le goodies est un moyen de promotion par excellence, un incontournable pour promouvoir votre activité, vos produits ou services. Les professionnels du marketing l’intègrent dans leur stratégie pour renforcer les autres actions marketing comme l’animation de réseaux sociaux, le street marketing, l’intervention des influenceurs, etc.

Excellent outil de stratégie de communication et de marketing, l’objet promotionnel est pourtant accessible en termes de coût. De plus, un large choix d’objets est proposé par les fournisseurs de goodies. Il importe cependant de bien les choisir pour qu’ils soient efficaces et puissent marquer l’esprit de leurs bénéficiaires.

Bien choisir les goodies

Les goodies doivent être de qualité car ils sont à l’image de votre entreprise. Si vous voulez que les bénéficiaires aient un avis positif à l’égard de votre produit ou services, commencez par les surprendre avec un objet publicitaire de qualité.  De plus, cela atteste que les goodies offerts sont fiables et ne représentent aucun risque pour la santé des bénéficiaires. Ils doivent également être originaux et personnalisés si vous voulez vous démarquer. En effet, vos clients et prospects reçoivent aussi d’autres objets de ce genre de la part d’entreprises différentes.

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Privilégiez des objets publicitaires écologiques pour montrer combien vous êtes soucieux de leur impact sur l’environnement. Cela peut vraiment impacter sur la notoriété de votre entreprise. La longévité des objets promotionnels est aussi un critère de choix à prendre en compte. Comme on a vu plus haut, plus ils durent, plus le rappel psychologique demeurera et la publicité de votre marque sera au maximum. C’est ainsi que les goodies font partie des supports qui proposent une présence dans la durée.

Voici quelques exemples de goodies à offrir à vos clients, prospects, collaborateurs ou fournisseurs :

  • Les objets plus incontournables : calendriers, bloc-notes, agendas, stylos
  • Les objets les plus modernes : les produits high-tech fonctionnant au solaire sont de plus en plus en vogue. Vous pouvez aussi offrir une clé USB, un porte-clé connecté, un câble de charge biodégradable, une mini-enceinte Bluetooth, etc.
  • Les objets originaux : un t-shirts personnalisé conçu avec du textile bio, une bouteille isotherme, etc.

Avant d’investir dans des goodies, prenez le temps d’analyser les besoins de votre clientèle. Il faut aussi établir le profil de la cible souhaitée en définissant son âge, sexe, hobbies, etc. N’oubliez pas d’indiquer les éléments suivants sur vos objets : logo et nom de l’entreprise ainsi que vos coordonnées.

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