Avis Meuleuse Makita : le bon plan ?

La marque japonaise Makita s’est forgé une solide réputation dans le domaine de l’outillage. Puissantes, performantes et polyvalentes, les meuleuses Makita ne semblent pas déroger à cette règle, si bien que même les professionnels de la menuiserie les utilisent. Sont-elles vraiment fiables ?

avis meuleuse Makita

La puissance au premier rang

Sans fils, filaires ou bien thermiques, les meuleuses Makita répondent généralement aux attentes de chaque profil de bricoleur. En effet, avec une puissance comprise entre 400 et 2000 W, les dispositifs de la marque accomplissent avec brio toutes sortes de travaux occasionnels, réguliers et professionnels.

Avec une vitesse de rotation de 5000 à 11 000 tours par minute, la meuleuse Makita propose un rendu concluant pour vos différents travaux de meulage et bien d’autres encore.

Un prix relativement accessible

Pour se démarquer de la rude concurrence, Makita s’évertue aussi à lancer des meuleuses à prix compétitifs. En effet, vous pourrez vous en procurer une à moins de 70 euros. Et ce, pour une qualité satisfaisante.

De même, l’industriel tente de proposer des meuleuses haut de gamme à un prix relativement inférieur à ceux des autres marques. C’est la raison pour laquelle vous pourrez trouver des meuleuses professionnelles Makita à moins de 2000 euros.

Mettons un accent sur la prise en main

Pour plus de confort d’utilisation, les meuleuses Makita sont généralement légères. Pesant effectivement entre 1,4 à 2,8 kg, les modèles de meuleuses Makita toutes catégories confondues demeurent faciles à transporter, à manier et à utiliser même en hauteur.

Elles ne risquent pas de vous fatiguer ni de vous apporter un certain inconfort. Après, côté ergonomie, sachez que les ingénieurs au sein de la filiale offrent incessamment des options intéressantes. D’où l’intégration des poignées antiglisse dans la meuleuse.

Sans omettre de préciser l’existence du système de réduction des vibrations présent sur l’appareil. Une véritable révolution. Si vous voulez tirer plus d’informations sur les meuleuses Makita, vous pouvez vous rendre sur cette page.

avis meuleuse Makita

Top 3 des meilleures meuleuses Makita

Actuellement, c’est la meuleuse Makita DGA 504 Z qui est la plus appréciée. Sans fil et doté d’une batterie Lithium-Ion 18 V, ce modèle reste pratique et facile à utiliser. Vendue entre 110 et 120 euros, cette meuleuse Makita est livrée sans disques ni batterie.

Après, on retrouve la mini grinder Makita avec protection de réinitialisation. Proposée entre 130 et 150 euros selon les revendeurs, cette mini-meuleuse Makita enregistre une puissance de 70W pour une batterie de 18V. Performante et facile à manier, elle reste aussi très pratique.

Et en troisième position, on retrouve la meuleuse d’angle Brushless 125 mm Makita. Pratique, elle dispose d’un voyant LED qui vous prévient en cas de baisse du niveau de la batterie ou en cas de surtension.

Vous pouvez l’acquérir entre 127 et 135 euros selon les revendeurs.

Notre avis sur les meuleuses Makita

En pratique, les meuleuses Makita répondent aux normes et aux exigences de leurs différents utilisateurs. Robustes, résistants et de bonne qualité, ces outils enregistrent une durée de vie significative.

De plus, vous pouvez les utiliser aisément vu qu’ils ne proposent pas de prise en main difficile. Après, concernant le prix, il n’est pas à omettre que Makita tente de proposer un rapport qualité/prix avantageux. Et ce, pour le plaisir de ses nombreux fidèles.

Sinon, de nombreux avis d’utilisateurs amateurs et professionnels convergent sur le fait qu’investir dans une meuleuse Makita ne sera en aucun cas regrettable.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire