Akoin : la cryptomonnais africaine

Depuis quelques années, les cryptomonnaies ou monnaies virtuelles se développent à travers le monde. Le Bitcoin est la première née de ces monnaies numériques qui a véritablement marquée la genèse de cette nouvelle ère monétaire. Akoin fait partie de ces monnaies numériques à la différence qu’elle est spécialement dédiée au continent africain. Découvrez à travers cet article, plus de détails sur cette cryptomonnaie africaine.

Qu’est-ce que Akoin ?

Akoin est une cryptomonnaie basée sur la blockchain, une technologie de stockage et de transmission d’informations développée à partir de 2008. Elle favorise la rapidité des transactions, la sécurité du système, la transparence et fait gagner en productivité et efficacité. Pour en revenir à Akoin, il s’agit d’une monnaie cryptographique nourrit par un marché d’outils et de services et dont le but est d’aider, d’accompagner les entrepreneurs, les propriétaires d’entreprises, les activistes sociaux, etc., à se connecter et à s’engager dans les économies émergentes du monde et de l’Afrique en particulier.

En effet, bien que l’Afrique soit un continent à fort potentiel et immensément riche, elle peine à se développer de façon soutenue. Ses jeunes éprouvent de sérieuses difficultés à créer de entreprises alors même que les idées novatrices ne leur manquent pas. Akoin en partenariat avec la banque de cryptomonnaie Baanx et alimenté par Stellar, vient donc propulser l’entreprenariat des jeunes via la création de son marché qui a pour objectif de devenir leader du marché des services basés sur les applications décentralisées (Dapp/App) dans les économies émergentes du continent.

crypto monnaie akoin

La monnaie permettra aux utilisateurs d’échanger dans la plus grande transparence et sécurité des cryptomonnaies, des minutes prépayées et des devises fiduciaires, de réaliser un investissement ou des achats importants comme une voiture une Audi R8 grâce à l’argent qu’ils auront économisé. Elle leur offre un accès et une extension remarquable aux grandes marques et applications qui sont en quête d’opportunité pour pénétrer le marché.

De même, Akoin qui sera la monnaie centrale d’Akon (ville intelligente durable et écotouristique au Sénégal), a pour but de créer un modèle économique efficace en mesure d’impacter économiquement et socialement les communautés locales. Les utilisateurs d’Akoin pourront aussi payer des services publics ou d’autres utilisateurs d’Akoin, développer des compétences sur des applications éducatives, postuler ou embaucher, demander des prêts, commercialiser des biens et des services ou créer de nouvelles applications.

Actuellement en expérimentation au Kenya, la carte connectée de l’Akoin (AKN) sera présente dès la fin de l’année 2021 sur toute l’Afrique. Au-delà des entrepreneurs, Akoin est une aubaine pour les gouvernements africains qui sont confrontés aux problèmes économiques d’hyperinflation.

Qui est à l’origine d’Akoin ?

Beautiful, Smack That, I Wanna Love You, Oh Africa, I’m So Paid, Don’t Matter, … vous rappellent t’ils quelqu’un ou quelque chose? Sans doute l’immense chanteur afro-américain Akon ! Vous vous demandez certainement ce qu’il a avoir avec une cryptomonnaie. Eh bien, c’est lui qui en est à l’origine.

Plus qu’un artiste, c’est un philanthrope qui a un grand amour pour l’Afrique, lui même étant d’origine sénégalaise. A travers Akoin, il veut contribuer en tant que digne fils du berceau de l’humanité à sa croissance. Avant même Akoin, il était déjà très engagé en Afrique à travers Konfidence Foundation, une de ses oeuvres consacrées aux enfants défavorisés d’Afrique. De plus, sa société Akon Lighting Africa a et continue de déployer dans plusieurs pays d’Afrique  l’électrification solaire.

Voilà, vous en savez désormais plus sur Akoin, la cryptomonnaie pensée et crée pour l’Afrique.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire