Une voiture hybride : une idée de cadeau en or en 2020

Choisir le cadeau idéal n’a jamais été une mince affaire, et ça l’est d’autant plus en 2020. Mais il semble qu’une voiture hybride pourrait plaire à tous. Découvrez pourquoi.

Rappel sur le concept de voiture hybride

Voilà maintenant plusieurs décennies qu’on nous parle de voitures électriques et hybrides. Pour ceux qui ne savent pas encore, une voiture hybride n’est autre qu’une voiture qui est dotée deux moteurs : un moteur thermique qui fonctionne avec les carburants conventionnels, et un autre qui est alimenté électriquement.

Les observateurs estiment que ce type de motorisation a davantage d’avenir que le full-electric, dans la mesure où la production des voitures 100% électriques implique la fabrication de batteries et autres pièces spécifiques, générant ainsi beaucoup d’énergie grise.

voiture hybride

Quelques raisons d’offrir une voiture hybride en 2020

Il existe plusieurs raisons qui pourraient convaincre d’offrir une voiture hybride en 2020.

Tout d’abord, il faut savoir que les voitures hybrides sont toutes récentes. Quelques marques en proposent, pour ne citer que Toyota, Citroën, Ford, Hyundai, Audi et bien d’autres encore. Recevoir une voiture hybride comme cadeau serait alors fort plaisant, car cela ferait profiter de toutes les technologies récentes sur une voiture neuve.

Ensuite, il ne faut pas oublier que c’est une motorisation très écologique. Contrairement aux moteurs thermiques, les véhicules hybrides consomment moins de carburant et polluent moins l’atmosphère. Même en matière de pollution sonore, la voiture hybride est un exemple à suivre

Il faut également ajouter qu’il s’agit d’une technologie qui a longtemps été mise au point. Rappelons-nous, la première voiture hybride date de 1997 : la Prius signée Toyota. Aujourd’hui, il est évident que les technologies sont encore plus performantes et plus optimisées.

Par exemple, le mode électrique est idéal pour effectuer un créneau, se garer dans un parking, ou tout simplement pour suivre les embouteillages monstres, le moteur thermique n’étant utilisé que pour les longs trajets comme sur les départementales ou sur l’autoroute.

Enfin, les voitures hybrides résolvent le problème de manque d’autonomie chez les voitures 100% électriques. Avec une hybride, il est donc possible d’effectuer autant de trajet que voulu, entre deux rechargements de batterie.

voiture hybride

Voiture hybride : le prix est-il rédhibitoire ?

Lorsqu’on parle d’acheter ou d’offrir une voiture hybride, il y a également quelques inconvénients qui sont abordés. Mais le principal bémol qui revient sans cesse sur le tapis, à en devenir rédhibitoire chez certains, se trouve au niveau du tarif. Il faut avouer qu’une hybride accuse un surcoût avoisinant les 5000 euros par rapport à une voiture thermique.

Pourtant, il faut se dire que les avantages cités ci-dessus ont de quoi convaincre, pour peu qu’on veuille investir dans un moyen de transport propre et responsable.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs moyens de financer une telle acquisition. Hormis les différents crédits conventionnels, il y a les solutions proposées par RentUgo.

C’est même une alternative idéale aux crédits bancaires, pour ceux qui ont un mauvais crédit en cours. En 2020, il est tout à fait possible d’obtenir un prêt auto rapide malgré un mauvais crédit. Les formalités sont allégées et les fonds sont débloqués en un rien de temps.

Vous pourrez donc offrir une voiture hybride à vos proches (conjoint, parent ou enfant), en cumulant le crédit RentUgo, vos propres économies et d’autres sources de financement.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire