Une pharmacie de garde toujours à vos côtés pour vous rendre service

Les urgences médicales ne préviennent pas. Alors, si vous tombez malade, avez de la fièvre, si vous vous êtes blessé ou autres, il faut agir vite. Que ce soit le jour ou la nuit, un dimanche ou un jour férié, vous pouvez toujours compter sur une pharmacie de garde.

Un service pratique et rapide

En effet, pendant les heures de fermeture de votre pharmacie de quartier, vous pouvez trouver une pharmacie de garde ouverte, près de chez vous. Vous pourrez obtenir des médicaments rapidement, avant d’être consulté par un médecin. Le pharmacien vous accueillera. Par ailleurs, il pourra également prendre votre température et votre pouls. Cependant, si votre cas nécessite une prise en charge plus complexe, n’hésitez pas à vous rendre aux urgences de l’hôpital. Vous pouvez aussi prendre contact avec le 15 ou SOS Médecins. Quoi qu’il en soit, si vous vous sentez mal et qu’il vous faut un traitement médicamenteux rapidement, vous pouvez contacter le 118 018 pour trouver une officine qui assure la garde ce jour-là Des conseillers seront à votre disposition. Ils vous mettront en relation directement avec la pharmacie en question. 

La prudence est de mise

À l’heure actuelle, il vaut mieux prendre soin de vous. Alors, en cas de forte fièvre, toux, maux de ventre ou autres, vous ne devez surtout pas hésiter à contacter une pharmacie de garde, qu’importe l’heure du jour ou de la nuit. En effet, le Covid-19 rôde encore et toujours, alors, il est essentiel de se montrer prudent et d’agir dans les plus brefs délais. Les pharmacies de garde assurent la permanence de soins du service public en dehors des jours et horaires traditionnels des cabinets médicaux, c’est-à-dire de 20 h 00 à 8 h 00. Qui plus est, grâce au 118 018, vous serez également mis en relation avec un professionnel de santé proche de votre domicile. 

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire