Les meilleurs sites de rencontre sérieux et gratuits

De nos jours, il existe plusieurs sites permettant de rencontrer des célibataires en ligne. Si la plupart vous imposent de souscrire à un abonnement payant, il en existe d’autres qui permettent de faire des échanges sans frais. Il y a quelques mois, nous avons même écrit un billet sur les sites de rencontre gratuits et payants. Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs sites de rencontre gratuits du marché.

site de rencontre gratuit et sérieux

Réussir sa rencontre en ligne

Les sites de rencontre sont, avant tout, des sites de mise en relation. Donc la rencontre se fait seulement lors du premier rendez-vous. Avant de commencer, il faudra prendre le temps de choisir un site qui vous correspond, sur lequel vous vous sentez bien, quitte à en essayer plusieurs. Ensuite, vous devez bien choisir votre pseudo et définir votre profil, car ils reflètent ce que vous êtes et ce que vous cherchez.

D’ailleurs, les échanges sur internet doivent rapidement passer de l’écrit au téléphone et à une vraie rencontre. En parallèle à cela, évitez de donner vos coordonnées personnelles si vous avez un doute, car sur les sites de rencontre, les pseudos permettent de garder un certain anonymat. Enfin, il faut faire attention à ne jamais envoyer d’argent à un inconnu, même si vous avez l’impression de le connaitre.

Top 3 des meilleurs sites de rencontres gratuits

Meetic

Meetic existe depuis plusieurs années et c’est un des sites de rencontres sérieuses les plus connus en France. Meetic est destiné avant tout aux célibataires qui veulent trouver un partenaire avec lequel s’engager. D’ailleurs, il est à l’origine de plus de 8 millions de couples en France et on peut compter 400 000 profils actifs sur cette plateforme. De plus, le ratio homme – femme est d’environ 51 % – 49 %.

Grâce au nombre d’inscrits, vous pourrez rencontrer des profils très variés. L’inscription à Meetic est simple et gratuite, mais un compte Premium sera nécessaire pour débloquer plus de fonctionnalités. Quand un profil vous plaît, vous pouvez lui envoyer un Like, afin de mentionner votre intérêt. Pour avoir plus d’informations sur ce genre de site, vous pouvez également consulter la page https://rencontresserieuses.fr/gratuits/.

site de rencontre gratuit et sérieux

Freemeet

C’est un site de rencontre pensé pour faciliter les échanges entre les célibataires, pour les personnes à la recherche d’une relation authentique. De plus, Freemeet met à votre disposition une option de recherche affinée en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Et si vous souhaitez améliorer votre recherche, vous pouvez utiliser les autres critères de l’application. Son principe est de vous permettre de trouver l’amour, sans avoir à souscrire un abonnement payant.

Les profils des célibataires qui s’y trouvent sont complets et vous pourrez y lire les informations essentielles à leur sujet. Vous pourrez aussi profiter de votre messagerie pour échanger en privé, mais aussi voir les statistiques de votre profil et utiliser l’option « coup de cœur » pour informer les célibataires qui vous plaisent de votre intérêt. Ce site est accessible à tous, en tout temps.

site de rencontre gratuit et sérieux

JeContacte

JeContacte est un site de rencontre français dont l’interface est très simple à manier. C‘est un site de rencontre exclusivement francophone. D’ailleurs, il ne propose aucun abonnement payant ou compte premium. Par ailleurs, le site se finance grâce à la publicité affichée sur le site et sur laquelle vous n’êtes pas obligé de cliquer.

En outre, tous les célibataires qui veulent s’inscrire au site doivent remplir des informations à leur propos. C’est à partir de cela qu’ils peuvent trouver et contacter les célibataires avec qui ils auront plus d’affinités, de connexion ou même d’affection. L’inscription est facile et ne demande pas beaucoup de temps.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire