Poussette : quelle marque choisir ?

Les poussettes sont des accessoires que tous les parents connaissent si bien. Pour ces derniers, les marques semblent être un détail négligeable. Pourtant, ce sont les gages de la qualité des poussettes. En effet, en adoptant une poussette de marque reconnue, vous vous assurez de la robustesse, de l’ergonomie et du confort qu’elle apporte. Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une poussette et que vous ne savez pas quelle marque choisir, suivez le guide.

poussette

Les marques qui font parler d’elles

Afin de vous permettre de choisir la marque de votre poussette en toute connaissance de cause, nous vous proposons une petite liste des marques qui ont actuellement le vent en poupe. Évidemment, elle est non exhaustive et d’autres marques peuvent également attirer votre attention lors de vos recherches. En tout cas, nous les avons choisies pour la qualité des poussettes qu’elles proposent.

Joie

Joie est une marque qui nous vient du Royaume-Uni. Elle a vu le jour en 2010 et aujourd’hui, elle a pris une place importante au sein de l’industrie du bébé. Parmi les produits de puériculture et les accessoires qu’elle propose, les poussettes de la marque à retrouver ici figurent parmi les meilleures.

Bébé Confort

C’est une marque française qui présente des modèles de poussettes aussi esthétiques qu’innovantes. Bébé Confort propose alors des poussettes duos, des poussettes trios, des poussettes évolutives, etc. Certains modèles peuvent accueillir les nouveau-nés et ce n’est pas toujours le cas chez d’autres marques.

Chicco

Il s’agit d’une marque italienne qui a plusieurs années d’expérience derrière elle. En effet, c’est une société qui a plus de 60 ans d’âge. Sa force ? Une grande variété de poussettes et un savoir-faire acquis au fil des années. Elle propose également des poussettes adaptées aux bébés qui viennent de naître, des poussettes pouvant accueillir deux ou trois enfants, etc.

Bambisol

Bambisol est une autre marque française. Les poussettes qu’elle propose font également preuve d’ingéniosité. En effet, vous trouverez chez cette marque des poussettes démontables. Les éléments amovibles peuvent alors servir de nacelles ou de sièges auto. Par ailleurs, ne voulant pas manquer à la tradition, Bambisol propose également des poussettes-canne, des poussettes trios, des poussettes duos…

choix poussette

Recaro

Priorisant le confort et la sécurité dans la conception de ses poussettes, Recaro est une marque allemande. Cependant, le souci de la sécurité et du confort ne l’a pas empêché de fabriquer également des poussettes dotées d’une certaine élégance.

Cybex

Si d’autres marques se tuent à élaborer des designs compliqués pour faire bonne impression auprès des parents, Cybex a opté pour un style plus sobre et la simplicité de ses poussettes leur apporte tout leur charme. Évidemment, pour figurer dans notre liste de marques, il faut qu’elle propose également des poussettes résistantes, confortables et ergonomiques à souhait. Par ailleurs, Cybex a également tiré son épingle du jeu, et de manière flagrante, en présentant ses poussettes électriques.

Britax Römer

Britax Römer est une marque allemande qui, pour séduire les parents, prône la sécurité et le confort de bébé à son plus haut degré. Le design des poussettes de Britax Römer ne se démarque pas tellement des autres marques. Cependant, les poussettes de cette marque ont bien su compenser par leur robustesse.

Hauck

Proposant de nouvelles manières de plier les poussettes et présentant des matelas confortables, des poussettes résistantes et esthétiques, Hauck est une autre marque allemande. Ses méthodes de conceptions révolutionnaires n’ont pas manqué de séduire de nombreux parents.

Comment choisir le bon modèle ?

Lorsque vous aurez choisi votre marque, vous devrez encore trouver le bon modèle. Il faudra faire le point sur vos besoins et sur les exigences de bébé. Effectivement, la poussette doit être choisie selon quelques critères.

La taille, le poids et l’âge de bébé

En effet, vous ne pouvez pas prendre la première poussette qui tombe sous vos yeux sans vous demander si elle convient à votre bébé ou pas. Les nacelles conviennent alors aux nouveau-nés qui ne peuvent pas encore se redresser et qui restent en position coucher tout au long du trajet. Vous devez en outre connaitre le poids et la taille de votre enfant afin de pouvoir choisir votre modèle en toute quiétude.

Le nombre d’enfants

Les parents de deux ou de trois enfants peuvent choisir des poussettes aptes à accueillir ces derniers en même temps. Selon les situations, vous pouvez, par exemple, choisir des poussettes pour jumeaux. Mais, il y a également des modèles qui permettent de transporter des enfants d’âges différents. Souvent, les plus jeunes sont installés derrière les plus âgés. Cela optimisera la sécurité du petit bébé et stimulera l’éveil du plus grand.

La qualité de la poussette dans sa globalité

Nous ne le répèterons jamais assez, une poussette ne peut pas être de qualité sans être robuste, confortable, esthétique et pratique. Dès lors, avant de jeter votre dévolu sur un modèle en particulier, attardez-vous sur ces points.

Une poussette est résistante lorsque la matière ayant servi à la fabriquer l’est également. De fait, assurez-vous que c’est le cas. Souvent, les matériaux qui ont été utilisés se trouvent sur une étiquette sur la poussette.

Ensuite, vous devez penser au confort de votre bébé. Les poussettes dotées de rembourrage à mémoire de forme sont les plus confortables. En ce qui concerne l’esthétisme, tout dépendra de vos gouts. Si certains parents affectionnent les designs extravagants, d’autres préfèrent les styles plus sobres.

Enfin, il y a la praticité. En effet, une poussette doit être légère, pliable, facile à manier. Elle doit en outre proposer d’autres fonctionnalités. Avec une poussette légère et pliable, vous n’aurez pas besoin de revoir l’aménagement de la maison pour gagner de la place.

L’environnement dans lequel vous évoluez

Vous devez effectivement savoir que certaines poussettes conviennent à un milieu urbain et d’autres ont été fabriquées pour évoluer dans un milieu citadin. Cette information vous sera utile lorsque vous achèterez une poussette. Si vous habitez à la campagne, optez pour une poussette tout-terrain qui saura parcourir les chemins les plus cahoteux sans aucune difficulté. Dans l’autre sens, si vous habitez en ville, choisissez une poussette citadine bien légère qui entrera facilement dans le coffre de votre voiture ou dans le métro.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire