Le redresse dos se décline dans plusieurs versions. Dans son format classique, il est connu sous d’autres appellations, à savoir correcteur de posture ou maintien épaule.
Toutefois, il s’agit du même dispositif. Celui-ci a pour vocation de corriger les mauvaises postures du dos, et de maintenir correctement la colonne vertébrale et les muscles qui l’entourent.
Il maintient à la fois les lombaires, les dorsales et les cervicales, de quoi réduire les tensions qui sont à l’origine de nombreuses douleurs chroniques.
On distingue plusieurs types de redresse dos. Il existe des modèles spécifiques pour les femmes, les hommes et les enfants. À chaque type correspond un usage précis, selon les maux à soulager.
Le port du réklinator peut se faire tout au long de la journée ou pendant quelques heures. Si besoin, il peut vous accompagner pendant vos courses, contrairement à une chaise ergonomique qui ne pourra pas vous suivre partout.
En plus de cela, certains correcteurs peuvent être dissimulés sous une chemise. Pour remédier au frottement des sangles sur la peau, il est possible d’insérer un rembourrage supplémentaire pour protéger la peau. Ainsi, personne ne saura que vous portez un dispositif de redressement pour votre dos.
Si vous passez énormément de temps au bureau, la coque ergonomique peut être intéressante. Ce concept fait basculer le bassin vers l’avant et place automatiquement la colonne dans son axe naturel. Ainsi, les pressions exercées sur le dos seront réduites en position assise.
Le redresse dos est un matériel médical compte tenu de sa fonction principale, celle de redresser la posture. En effet, cet accessoire possède un marché, car près de 80 % des Français souffrent des douleurs de dos.
On sait pourtant que les mauvaises postures en sont pour la plupart à l’origine. Ces maux chroniques se manifestent sous différentes formes.
Soyez le premier à commenter !