Happydemy : un réseau social qui rapporte de l’argent ?

Happydemy est un nouveau réseau social qui a vu le jour très récemment. En tant que tel, il reprend donc le fonctionnement de base de ce genre d’application, à savoir la création d’un compte, le partage de publication, d’images ou de vidéos et même les interactions à travers les commentaires. Toutefois, il se démarque de ses homologues par une capacité supplémentaire : la possibilité de gagner de l’argent grâce à ces petites actions anodines. Dans ce cas, comment cela fonctionne-t-il et que faut-il faire pour rejoindre la communauté de Happydemy ?

Happydemy, qu’est-ce que c’est exactement ?

Happydemy est un nouveau réseau social assez particulier qui a vu le jour en janvier 2020. Il a été créé par 4 personnes : Gian Paolo De Santi, Andrea Mallus et Zakaria Abderrafi. C’est Gian Paolo De Santi qui en a eu l’idée en 2011 et qui est d’ailleurs le CEO de la firme ainsi que le propriétaire du groupe Goodmood dont il est le président depuis 1996.

En plus d’être un réseau social, Happydemy se veut également être un pionnier d’autres domaines tels que l’art, le commerce en ligne et même les jeux vidéo. Le réseau est arrivé en France seulement quelques jours après son lancement (soit le 7 janvier 2020) et a déjà fait l’engouement des internautes français.

Quel est le concept de Happydemy?

Comment fonctionne Happydemy ?

Pour rentabiliser son activité et ses utilisateurs, Happydemy s’appuie sur le marketing de réseau ou MLM. Ainsi, chaque membre percevra une certaine somme (0,35 euro) à chaque fois que quelqu’un s’inscrira par son biais et souscrira à un abonnement premium. D’ailleurs, il n’est pas encore possible d’intégrer cette plateforme sans obtenir de lien de la part de l’un de ses membres, ce qui est typique du MLM.

En revanche, une fois correctement inscrit et après avoir passé les 3 phases de vérification de son compte, tout le potentiel de Happydemy se révèle. En effet, les membres pourront monétiser leur publication. Actuellement, les barèmes sont de :

  • 0,1 euro pour chaque like
  • 0,2 euro pour un super-like (qui équivaut à un j’adore)
  • 0,2 euro pour chaque commentaire
  • 50 % de toutes les interactions pour un partage

En plus de la somme perçue pour la souscription de son filleul à l’abonnement Premium, l’utilisateur peut également créer son propre groupe et pourra empocher 0,21 euro pour chaque nouvel adhérent.

Happydemy est-il fiable ?

De nombreuses personnes sont sceptiques par rapport à ce réseau social à cause de son fonctionnement s’appuyant sur le marketing de réseau. Cependant, Happydemy est totalement fiable dans la mesure où ce n’est pas le seul système de rémunération qu’il utilise. De plus, les fondateurs de la firme ont exprimé leur décision de ne permettre que les inscriptions par affiliation surtout pour des raisons de sécurité.

D’autre part, Happydemy est reconnu comme étant une activité légale en France ainsi que dans d’autres pays d’Europe, notamment l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni. Afin de rassurer les potentiels nouveaux membres, ses fondateurs font également en sorte de fournir plus d’informations sur eux et sur leur activité à travers le site officiel du réseau. C’est notamment le cas avec l’ajout d’une petite description de chacun d’eux ainsi qu’une page explicative des objectifs de Happydemy.

Comment fonctionne Happydemy?

Combien coûte Happydemy ?

Une fois son inscription validée, le nouveau membre pourra bénéficier de 3 mois de gratuités. Il pourra ainsi se familiariser avec les différentes fonctionnalités de la plateforme avant d’arrêter son choix. Passé ce délai, il devra souscrire à un abonnement de 7 euros par mois pour pouvoir continuer à utiliser le réseau. Beaucoup pensent que la naissance de Happydemy signe le déclin des grands réseaux comme Facebook. Malheureusement, son aspect payant en fait encore une communauté qui n’est pas accessible à tous.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire