Emulateurs PSP : notre liste complète

Les amateurs du rétrogaming n’auront plus du souci à se faire. Grâce aux programmes et logiciels d’aujourd’hui, vous avez la possibilité de revivre ces années d’enfance agrémentée par les jeux vidéo d’antan. Les émulateurs, ces solutions grâce auxquelles vous pouvez rejouer aux nombreux jeux des consoles obsolètes et ce, sur un ordinateur. Découvrez l’un des meilleurs émulateurs qui rendent cela possible.

C’est quoi un émulateur PSP ?

Après la console de jeux NES de Nintendo, l’une des meilleures consoles qui a fait des heureux est la console PSP. Pour Playstation Portable, la PSP est une console de jeux vidéo de chez Sony. Elle possède d’intéressantes fonctionnalités et caractéristiques pour se divertir sur les jeux vidéos old-school. Primo, elle dispose d’un réseau Wi-Fi pour jouer online. Deuxio, elle permet de stocker et d’écouter des audios ou de regarder des vidéos. Et ce n’est pas tout ! La merveille de Sony dispose d’un processeur, d’un core reconfigurable et d’un écran si vous préférez jouer de façon traditionnelle.

On comprend pourquoi il compte parmi les plus célèbres et les plus vendus dans le monde. Aujourd’hui, parce qu’on n’en trouve pratiquement plus sur le marché, de nombreux programmes ont été conçus pour imiter à la perfection la PSP sur un ordinateur. L’émulateur PSP compte parmi les programmes créés pour vous faire revivre les fortes sensations d’autrefois. Il a d’ailleurs la capacité d’imiter avec précision vos titres préférés.

Comment installer un émulateur PSP et jouer sur PC ?

psp

Installer un émulateur PSP et jouer aux jeux de la console sur PC est on ne peut plus simple. C’est d’ailleurs le même procédé que pour installer un émulateur NES. Ainsi, la première des choses à faire est d’installer le logiciel de l’émulateur PSP que vous souhaitez utiliser. Ensuite, vous devez rechercher les formats ROM des jeux vidéo de la console. Cela prend à peine quelque Mo et secondes pour les télécharger. Une fois les fichiers téléchargés, vous aurez juste à copier le ROM du jeu auquel vous souhaitez jouer dans le logiciel de l’émulateur préalablement installé dans votre ordinateur. La prochaine étape est le démarrage du jeu selon le système d’exploitation du PC. Et voilà ! Vous pouvez jouer au titre de votre choix, sans compter les nombreux autres qui vous attendent.

En effet, grâce aux émulateurs PSP vous avez la possibilité de jouer à plus de 900 titres de divertissement. Le seul hic est qu’ils ne sont pas tous accessibles en format ROM mais qu’importe ! Vous pouvez quand même jouer aux jeux vidéo tels que :

  • Mortal Kombat
  • GTA : Vice City Stories
  • Ridge Racer
  • Burnout Dominator
  • God of War
  • Monster Hunter Freedom Unite, etc.

Ce ne sont évidemment pas les seuls, plusieurs autres titres sont disponibles sur PC, tablettes et smartphones.

Sélection des meilleurs émulateurs PSP

émulateur psp

Après le top 5 des meilleurs émulateurs SNES, nous revoilà avec les meilleurs émulateurs PSP. Nous aimerions bien mentionner tous les émulateurs PSP qui soient, mais tous n’ont pas les mêmes performances. Voici donc une sélection des meilleurs.

Émulateur PPSSPP

En tête de liste, l’émulateur PPSSPP vient pour vous donner une meilleure expérience de jeu. Open source, ce programme est compatible avec les ordinateurs exploitant Windows, Linux, MacOs, etc. Avec une simplicité hors du commun, vous pouvez profiter des meilleurs titres de divertissement PSP en FullHD. PPSSPP vous donne également accès à de multiples fonctionnalités : vous pouvez personnaliser les touches de contrôles, enregistrer le jeu, configurer les paramètres à votre guise, etc.

Emulatorx

Numéro 2 sur notre liste, Emulatorx est un émulateur passe-partout. Il permet en effet d’imiter une grande partie de jeux rétro. Mieux, il est un excellent atout pour l’émulation des jeux de la PSP. Son interface graphique est pratique, sharp et ultra fluide. Le seul bémol est qu’il ne peut être utilisé que sur des PC exploitant Windows.

Java PSP Emulator

Comme Emulatorx, Java PSP Emulator ou JPCSP est un émulateur uniquement compatible avec les différentes versions de Windows mais possédant d’énormes caractéristiques. Notons entre autres qu’il est simple d’utilisation, fluide et permet l’émulation de la plupart des meilleurs jeux disponibles sur la PSP. Plus, il vous permet de personnaliser votre expérience !

Avec les émulateurs PSP, jouer sur PC n’a jamais été aussi intéressant. Faites-en l’expérience et vous en direz des nouvelles. Soulignons toutefois que pour profiter d’une belle expérience de jeu avec ce type d’émulateur, il faut disposer d’un PC ayant une bonne mémoire ROM et le tour est joué !

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire