3 raisons d’effectuer un détatouage chez un professionnel

Dans notre jeunesse, on se fait un tatouage pour symboliser la rébellion et la liberté. Cependant arrivé à un certain âge, il peut arriver de regretter cette marque sur le corps. Heureusement, il est possible désormais de rectifier le tir et de l’enlever. Dans cet article, nous allons voir pourquoi il est préférable de faire un détatouage chez un professionnel.

Détatouage

Les types de détatouage

Avant de voir les raisons d’effectuer son détatouage chez un professionnel, il est utile de connaitre quelles sont les différentes manières d’enlever un tatouage.

Tout d’abord, il existe l’opération chirurgicale. Cette technique permet d’enlever entièrement un tatouage. Si celui-ci est assez petit, une seule opération est suffisante.

Par contre s’il est d’une taille plus importante, il est souvent obligatoire de procéder à plusieurs interventions. L’opération chirurgicale est réputée être extrêmement douloureuse, c’est pourquoi les professionnels préfèrent appliquer une anesthésie locale.

Par ailleurs, l’opération laisse une cicatrice sur la partie du corps traitée. Et il faut savoir que plus imposant est le tatouage, plus grande sera la cicatrice.

Dans des cas extrêmes, on est obligé de procéder à une greffe de la peau pour recouvrir la cicatrice.

Détatouage

Ensuite, on peut procéder à un traitement par laser. Il consiste à éliminer les cellules où les couleurs ont pénétré. Le laser va fragmenter les pigments de la peau et les transformer en d’infimes débris.

Comme la peau se renouvelle automatiquement, les nouvelles cellules vont alors remplacer les cellules tuées par le laser. Comme cette élimination se fait de manière progressive, le traitement au laser se fait obligatoirement en plusieurs séances.

Chaque séance est espacée sur deux mois pour permettre aux cellules de la peau de se régénérer. De plus, le nombre de séances dépend de la nature du tatouage. S’il s’agit d’un tatouage professionnel, le traitement peut s’étaler jusqu’à 10 séances.

Raison n° 1 : Des soins complets

Aller chez un dermatologue est la garantie de ne pas avoir de complications. En effet lors d’une première consultation, on peut voir ensemble la méthode à adopter et le nombre de séances adéquat. En discutant, le client peut se sentir rassuré par un professionnel qui sait parfaitement ce qu’il faut faire.

Détatouage

Raison n° 2 : Pas d’assurance

Il faut savoir que le détatouage est une opération qui n’est pas couverte pas l’assurance maladie ou une mutuelle santé. Comme le détatouage sera coûteux, qu’importe l’endroit où on le fait, il est préférable d’aller voir un professionnel pour obtenir de meilleurs résultats.

Raison n° 3 : La loi

Le traitement au laser est celui qui donne les résultats les plus satisfaisants. Or, selon la législation en vigueur, il s’agit d’un acte médical.

De plus, des règles d’hygiène sont très strictes à ce sujet. C’est pourquoi seuls des spécialistes reconnus par un Ordre sont habilités à le pratiquer.

On peut procéder à un détatouage grâce au cabinet MRockLand qui offre des techniques efficaces. On peut citer notamment le laser GG07 YAG qui a la réputation de ne laisser aucune cicatrice et de ne pas avoir d’effet secondaire. Il faut préciser que ce cabinet propose également des solutions alternatives à la liposuccion.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire