Pourquoi et comment installer Android sur PC?

Le système d’exploitation Android est très apprécié pour plusieurs raisons. Qu’il s’agisse de la rapidité de ses mises à jour, son système de sécurité, des fonctionnalités qui lui sont propres, sa conquête des cœurs n’est pas prête de s’arrêter. Il n’est donc pas rare que plusieurs personnes émettent le désir de l’installer sur leur ordinateur. Si vous faites partie de ces personnes, sachez qu’il est possible d’installer Android sur PC. Pourquoi et Comment le faire ? Nous vous disons tout dans cet article.

Pourquoi installer Android sur PC ?

Plusieurs raisons peuvent justifier le désir d’installer Android sur son ordinateur.

Rendre l’ordinateur moins gourmant

A priori, un PC est plus puissant que les smartphones et les tablettes. Il mobilise donc beaucoup de ressources (mémoire) pour assurer le fonctionnement des logiciels installés. La conséquence directe que très rapidement l’ordinateur arrive au bout de ses capacités, ralentit et bugs continuellement.

En installant Android sur l’ordinateur, le système d’exploitation devient moins gourmand et il conservera plus de ressources pour les applications. Car les applications sous Android équivalent aux logiciels sous Windows. Il est par ailleurs plus agréable de les utiliser avec sa souris.

Recycler l’ordinateur

Installer Android sur PC est aussi un excellent moyen de ressusciter un ordinateur vieillissant. Un nouveau système d’exploitation lui redonnera un souffle nouveau. Vous obtiendrez une interface facile à utiliser et que vous maîtrisez déjà.

Installer Android sur ordinateur est une stratégie pédagogique pour permettre à un public moins aguerri dans le domaine de  l’informatique de prendre la main de manière intuitive et simple

Mieux profiter des applications

Applications

L’une des raisons les plus motivantes pour installer Android sur votre ordinateur est d’y retrouver vos applications favorites. Pour les gamers, les applications de jeux vidéo seront plus fun. Ceci est d’autant plus agréable si l’ordinateur dispose d’un écran tactile. Les utilisations ne changeront pas outre mesure, mais l’équipement est bien meilleur. Le confort est optimisé, une mémoire plus puissante, une souris et un clavier.

Comment installer Android sur PC ?

Les étapes pour avoir Android sur PC sont les suivantes

  • Télécharger Android-86 et l’installer sur l’ordinateur. Il est important de télécharger son image disque afin de réaliser plusieurs archives de copies conformes de votre disque.
  • Créer une clé d’installation bootable. Pour ce faire, il faut se munir d’une clé USB d’une capacité minimale de 4 Go. Cela est utile pour avoir accès à un démarrage de l’ordinateur avec un système d’exploitation différent de celui d’origine.
  • Partitionner le disque dur de l’ordinateur. ‘objectif est de disposer d’un espace pour recevoir l’installation du système d’installation Android. Cette dernière opération nécessite un minimum de 50 Go.
  • Démarrer la clé bootable de l’ordinateur. Il faut garder à l’esprit que ce démarrage se fait avec un système d’exploitation différent de celui initialement prévu.
  • Lancer l’installation d’Android. Parmi les options qui seront proposés, la ligne indiquant ‘’installation’’ est celle à choisir.
  • Si l’ordinateur ne donne pas un autre choix qu’un démarrage sous Windows, installez un dualboot. Cela devrait permettre un démarrage avec Android.
  • Relier Android au multiboot. Cette manœuvre permet de gérer plusieurs options de démarrage.
  • Pour assurer la sécurité de la navigation, se munir d’un VPN.

Installer Android sur son ordinateur permet d’avoir une meilleure aisance dans l’utilisation de ces applications. Cette opération permet aussi de sécuriser sa navigation surtout lorsque l’usage est couplé à un VPN.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire