Quel radiateur soufflant pour la salle de bain ?

La salle de bain est une pièce à vivre à part entière de nos jours. Pour que cette pièce soit réellement celle où il faut être pour se remettre sur pieds, alors, il faut prendre les dispositions nécessaires pour que ce soit le cas. Concrètement, cela signifie qu’il faut l’aménager, la décorer et lui installer un appareil capable de rendre l’air agréable. C’est pour cela qu’on a inventé le radiateur soufflant pour la salle de bain. Si vous ne savez pas ce que c’est, faisons le point à son propos pour qu’ensuite vous puissiez traquer les bons plans.

Radiateur soufflant : qu’est-ce que c’est ?

Le radiateur soufflant est un radiateur d’appoint en général. Cependant, malgré sa nature assez limitée, certaines marques proposent des modèles vraiment très intéressants, capables de gérer l’humidité dans une salle de bain et capables d’offrir un certain confort thermique dans la salle de bain.

Radiateur soufflant pour douche

Le radiateur soufflant fonctionne en général par convection et certains modèles hybrides emmagasinent de la chaleur pour que la pièce reste confortable même si l’appareil cesse de fonctionner. Par ailleurs, il existe plusieurs types de radiateurs soufflants : les modèles mobiles et les modèles muraux.

En général, ce genre de radiateur est efficace même si vous avez tablé sur du béton ciré pour le revêtement du sol de votre salle de bain. Il vous suffit de bien choisir le modèle qu’il vous faut.

Quels sont les avantages de ce radiateur pour salle de bain ?

Si le radiateur soufflant pour salle de bain a autant de succès aujourd’hui, c’est parce qu’il a, généralement, un design intéressant et qu’il est capable de maintenir une température idéale au sein de cette pièce.

Radiateur pour salle de bain mural

Par ailleurs, certaines marques ont fait en sorte que certains modèles sont assez modernes pour qu’on puisse régler leur température. Si vous choisissez un radiateur soufflant mobile, vous pouvez avoir le confort thermique qu’il vous faut partout chez vous.

Enfin, si vous souciez de votre consommation d’énergie, notez que certains modèles sont dotés de minuteurs, de manière à ce que vous puissiez programmer l’appareil comme bon vous semblera. Certains radiateurs soufflants sont bruyants, mais les marques font de leur mieux pour que leurs appareils soient confortables en tout point.

Comment choisir son radiateur soufflant pour salle de bain ?

Si vous souhaitez acquérir un radiateur soufflant pour votre salle de bain, vous ferez une excellente affaire si vous prenez le temps de vérifier les points suivants.

La puissance : les modèles actuels ont une puissance située entre 1000 et 2000 W. Le choix de la puissance dépend de la taille de la salle de bain que vous souhaitez chauffer. Optez directement pour un radiateur puissant si la salle de bain a une surface de 20 m², mais tablez sur un radiateur de 1000 W de puissance pour une petite salle de bain.

Les options de réglage : ce sont des options très importantes pour votre confort. Aussi, posez-vous cinq minutes pour évaluer ce qu’il vous faut. Il s’agit essentiellement de vérifier si le thermostat est réglable, si l’appareil jouit d’un ventilateur modulable et s’il peut être commandé avec une télécommande. Il est important que votre appareil soit facile à régler.

Les options de programmation : il s’agit des options qui vous permettent de faire en sorte que l’appareil fonctionne à votre convenance. Avec cette option, vous pourrez programmer le fonctionnement de votre radiateur soufflant ainsi que les options exactes qui lui permettent de fournir ce qu’il vous faut.

Les dispositifs de sécurité : comme le radiateur soufflant est tout de même assez dangereux. Veillez donc à ce que votre appareil soit doté d’un dispositif d’arrêt d’urgence et qu’il puisse s’arrêter automatiquement en cas de surchauffe. Il faudra aussi qu’il soit étanche et qu’il jouisse d’un cordon d’alimentation d’au moins 2 mètres de longueur.

Le design et la nature de l’appareil : le choix du design est entièrement vôtre tandis que le choix de la nature de l’appareil dépend de vos besoins réels. Aussi, avant de choisir un radiateur soufflant, assurez-vous qu’il jouisse aussi de la fonction qui conserve la chaleur longtemps, même après avoir éteint le radiateur soufflant.

En outre, notez qu’aujourd’hui, vous pouvez aussi choisir un appareil 2 en 1 : radiateur pour salle de bain et sèche-serviette en même temps. Ce type de radiateur soufflant peut vous faire faire des économies.

 

Vous voilà informé sur les radiateurs soufflants pour la salle de bain désormais. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces appareils, lisez cet article.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire