Des astuces pour trouver un médecin de garde !

Que ce soit une appendicite aiguë, une colique néphrétique ou des maux d’estomac, les problèmes médicaux arrivent généralement de manière imprévue. Ils sont d’abord inconfortables, puis deviennent rapidement insupportables. Dans bien des cas, les médicaments disponibles dans la trousse de secours ne sont pas assez efficaces. Il faut donc trouver un médecin de garde le plus rapidement possible. Vous souffrez d’une otite et ne pouvez pas patienter jusqu’à un jour ouvrable ? Vous aimeriez savoir comment trouver un médecin de garde dans cette ville que vous connaissez à peine ? Cet article vous servira certainement. 

Rendez-vous à la structure sanitaire la plus proche

Une otite, tout comme un abcès ou une rage de dents, peut être tellement douloureuse qu’elle empêche le malade de dormir ou de vaquer à ses occupations. C’est pour cela qu’il est conseillé de se rendre sans attendre à la structure sanitaire (hôpital, cabinet médical) la plus proche. Au service d’accueil des urgences, le malade pourra bénéficier des soins adaptés le week-end ou durant un jour férié. Il se verra administrer des antalgiques suffisamment puissants pour le soulager complètement. En outre, il pourra bénéficier d’examens complémentaires qui permettront d’identifier l’origine de sa maladie. Un spécialiste disposant de tous les équipements nécessaires pourra lui prescrire un traitement adéquat et lui donner un certificat de repos de quelques jours. Visitez cette page pour trouver un médecin de garde.

Contactez les secours ou recherchez des informations sur Internet

Pour retrouver rapidement votre bien-être, vous avez une autre option qui consiste à appeler le SAMU en composant le 15. Cet appel, tout comme celui passé pour contacter la police, n’est pas payant. À côté de cette astuce, vous avez les numéros de médecins se trouvant sur la liste des professionnels disponibles. Cette liste peut vous être donnée par le SAMU. En dernière option, vous pouvez contacter les forces de l’ordre. 

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire