Top 5 des meilleurs émulateurs SNES

Malgré la multitude de jeux vidéo disponibles sur portable, l’expérience des jeux de consoles tels que super Nintendo reste toujours unique. Ils renvoient le joueur dans un univers imaginaire et vivant pour oublier un tant soit peu le vécu quotidien. Cependant, il est difficile d’installer ces anciens jeux sur les périphériques récents. Nous vous présentons donc les meilleurs émulateurs SNES pour vous aider à accéder facilement à ces jeux vidéo via des périphériques encore d’actualité.

Emulateur SNES : à quoi sert-il ?

Un émulateur est une plateforme virtuelle. Il est conçu pour imiter ou se comporter comme le périphérique pour lequel il est fabriqué. L’émulateur SNES est donc un périphérique qui joue le rôle de console. Il sert à télécharger et installer les jeux vidéos sur les périphériques voulus. Vous pouvez ainsi jouer librement à super Nintendo, Pokemon Go et plein d’autres jeux sur Android, Ordinateur, ou le périphérique souhaité.

SNES9x

SNES 9X est un leader sur le marché des logiciels d’émulation de jeux vidéo. En effet, il vous permet de jouer à la console sur le système d’exploitation Windows, sur Marcosw et sur linus. Il est doté d’une fonctionnalité assez simple permettant aux débutants de s’approprier très rapidement plusieurs jeux. Cerise sur le gâteau, il sait imiter presque tous les titres  super Nintendo.

En l’installant sur votre système d’exploitation vous bénéficiez de meilleur graphisme, vous pouvez enregistrer les vidéos au format .avi et augmenter la vitesse des jeux au besoin.

super nintendo snes

ZSNES

Pour émuler les jeux SNES, ZSNES se trouve être l’un des meilleurs dans la liste existante sur la toile. C’est un émulateur parfaitement compatible avec Windows et Linus qui malheureusement n’a pas connu de modifications majeures depuis 2007. Cependant, il est très excellent. Il offre un aspect graphique intéressant et dispose de supports de sauvegardes. Il permet d’exécuter une dizaine de jeux SNES récents à la mode avec simplicité grâce à son paramètre.

BSNES

Le développeur de BSNES est l’un des premiers ayant compris et répondu à la préoccupation des gens à jouer d’anciens jeux vidéo sur des périphériques récents. C’est donc un ancien émulateur qui a été rénové après que le développeur décide de finaliser son projet. Plusieurs versions ont donc été déployées dont le meilleur reste la HD. Avec Windows ou Linux vous pouvez via ce périphérique, télécharger et lire sans embrouille les titres Nintendo notamment les plus anciens.

NES.emu

Si vous voulez jouer sur Android, NES.emu est l’émulateur idéal qu’il vous faut. Sa compatibilité est efficace pour tous les Androids ayant au moins 1GHz pour processeur. Comme la majorité des émulateurs, il comporte la fonction de sauvegarde. On remarque aussi les cheats codes, les commandes multi-touch à l’écran parmi ces fonctions.

Aussi, il reproduit la manette et le clavier Bluetooth ou USB. Ainsi, il permet de connecter la manette à votre Android pour jouer à zelda, Mario ou super Nintendo.  Cependant, il n’est pas gratuit. Avec un forfait de $ 3.99, vous profitez de sa performance et sa particularité à jouer en orientation portrait et paysage.

RetroArch gratuity

RetroArch gratuity est l’émulateur zéro limite. Il englobe presque toutes les plateformes et ne se limite pas à émuler uniquement la SNES. Il est compatible avec Windows, marcOS, Linus et Android. Il permet donc de jouer à une diversité de jeux sortis sur différents périphériques. Il vous aide donc à accéder à super Ninhento, la 3SD, la Game Boy, la GameCube, la Sega Dreamcast…

De plus, il exécute des programmes nommés liberto cores et offre des fonctionnalités très évoluées telles que le shaders, le netplay et le rembobinage. Il permet de sauvegarder et de publier votre gameplay sur des plateformes de diffusion comme Youtube. Son interface d’exploitation assez organisée et très intuitive facilite son utilisation.

Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous voulez jouer, ces 5 applications émulent avec efficacité la SNES et bien d’autres jeux.  Revivez la nostalgie des jeux de consoles sans plus attendre.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire