Comment réussir dans la silver économie ?

La silver économie est une notion récente qui consiste à développer un marché lucratif autour des personnes âgées (généralement de plus de 60 ans). Il s’agit alors d’un ensemble d’activités, de produits ou services destinés à améliorer le bien-être de la personne vieillissante. Le secteur intéresse plus d’un et si vous souhaitez vous y lancer, voici quelques conseils pour réussir votre affaire.

Connaitre sa cible et ses réels besoins

La première clé de réussite d’un projet de silver économie est de connaitre sa cible. Il faut savoir qu’il existe deux types de séniors : les dépendants et les non dépendants. Vous pourrez donc dans le cadre de vos activités ne pas avoir accès directement à la personne concernée, mais plutôt à son entourage décisionnaires. Vous devrez alors pouvoir les convaincre dans vos présentations. Imprégnez-vous également des réalités du monde des séniors et intéressez-vous aux maladies auxquelles ils font généralement face telles l’Alzheimer et autres. Vos connaissances autour de ces sujets et votre empathie vous feront paraître plus intéressant et convaincant. Au besoin, visitez le site https://sweet-home.info/ecosysteme/comment-reussir-silver-economie/.

Étudier l’écosystème et privilégier les partenariats

Lorsque vous vous lancez dans la silver économie, il est important de ne pas aller très vite dans la concurrence. Etudiez l’écosystème et cherchez plutôt des partenariats qui vous permettront de mieux vous établir. Vous trouverez en effet des acteurs qui proposent des produits ou services autres que les vôtres et vous devez constituer un réseau avec eux. Un médecin ou une maison de retraite peut ainsi vous aider à gagner de nouveaux clients.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire