Choisir un prénom original pour son chat

prénom pour chat

Nommer son chat marque le début d’une relation spéciale entre l’animal et son maître. D’où l’importance de bien choisir son prénom de chat. D’autant plus que Minou portera ce nom pour la vie. Zoom sur quelques idées et astuces pour choisir le meilleur prénom pour sa boule de poils chérie !

Choisir un prénom court et facile à retenir tels que Mikki, Pounet ou encore Maya par exemple. Car de manière générale, les chats sont beaucoup plus réceptifs aux prénoms courts et qui se terminent par une voyelle (surtout par « a », « i » ou « u »).

Nommer par rapport à l’apparence ou l’attitude du chat, tel que Noiraud ou Ebène pour un chat tout noir par exemple (ça change un peu du traditionnel « Blacky »). Où bien Altesse si le matou arbore continuellement une attitude impérieuse.

prénom pour chat

Et pourquoi pas un prénom gourmand ? Cannelle, Macaron, Cacao, Bounty, et même Pizza ! Miam Miam ! Difficile de ne pas avoir envie de croquer son petit fauve à chaque fois qu’il se précipite vers soi à la mention de son délicieux prénom !

On peut également nommer son chat en fonction de ses passions par exemple, où même comme un chat de dessins animés que l’on aime beaucoup (Garfield, Hello Kitty…). Brefs, les idées de prénom de chat ne manquent décidément pas !

Top des prénoms chats les plus tendances cette année !

Cette année, c’est la lettre M qui est mise à l’honneur ! Parmi le top des noms de chat 2016, on peut d’ailleurs citer : Minette (indémodable !), Myrtille ou encore Meringue pour les femelles ainsi que Max, Marvin ou encore Monroe pour les mâles.

prénom pour chat

Et pour les matous du genre fiers et dominateurs : Marechal, Major, Maximus, Mercedes ou même Mars seront parfaits pour flatter encore plus leur égo déjà surdimensionné ! Et pour les chatons énergiques, pourquoi ne pas opter pour Monster ou même Maboul ?

Si au contraire, il s’agit d’un chat très calme limite paresseux, Marmotte ou Moon fera un très joli prénom. Et pour les prénoms complètement décalés et rigolos, le choix est infini : Mojito, Marley, Moundir, Mozard, Mona Lisa, Marabout… et pleins d’autres encore !

Choisir un nom pour son chat est une véritable partie de plaisir ! Certains maîtres en profitent même pour baptiser leur petit compagnon avec un nom qu’ils adorent, mais qu’ils n’oseraient jamais donner à leurs enfants !

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire