Quel pinceau utiliser pour son maquillage ?

Parmi la gamme de pinceaux de maquillage qui existent actuellement sur le marché, il est indispensable de bien les distinguer. Chaque pinceau a un rôle bien défini donc pour sélectionner le bon kit pinceaux maquillage sur le site spécialisé Delavente, il faut se pencher sur chacun d’entre eux.

Le pinceau anticernes

Set 8 Pinceaux Maquillage avec pochette vernis Chic Poils naturels

Le rôle de ce pinceau est de maquiller la partie sous l’œil. Il doit donc être ferme pour effectuer un travail de précision et appliquer la matière de la bonne façon. Camoufler les cernes demande toutefois un pinceau doux car cette partie du visage est particulièrement sensible. A préférer en poils synthétiques, il doit être fin pour pouvoir accéder au creux de l’œil.

Le pinceau blush

Mini kit de 4 pinceaux yeux avec pochette noire

Mini kit de 4 pinceaux yeux avec pochette noire

Composé de poils souples et naturels, ce pinceau se caractérise par sa douceur pour pouvoir travailler les pommettes. Assez large pour pouvoir déposer la juste dose, il est aussi rond au bout pour estomper la matière. Certains pinceaux sont biseautés pour remonter le blush jusqu’aux tempes en toute facilité.

Le pinceau estompeur

Essentiel pour le maquillage des yeux, son rôle est de fondre les différentes teintes de fards à paupières entre elles. Apprendre à l’utiliser permet d’obtenir un résultat stupéfiant sans aucune démarcation. A choisir avec un bout de très petite taille et en poils naturels, il doit impérativement se trouver dans le kit choisi.

Le pinceau fard à paupières

Cet outil de maquillage doit être choisi avec un bout arrondi. Il doit être assez large pour couvrir la moitié de la paupière. Ce pinceau doit être choisi en poils naturels pour appliquer de façon idéale les fards et créer des dégradés. Ils permettent également de ne pas irriter la paupière lors de l’application.

pop romance

Le pinceau mousse

Très différent des autres, ce long pinceau possède un bout rond qui va être très pratique. Ce type de pinceau est utile pour appliquer les matières crémeuses sur les yeux. Les fards modernes pourront être parfaitement unifiés et un effet smokey sera réussi grâce à cet outil de maquillage.

Le pinceau unificateur

Ce pinceau se reconnaît à sa taille imposante et avec ses poils naturels ou synthétiques selon les goûts. Il est utilisé pour appliquer la poudre ou le blush mais son rôle est surtout d’unifier l’ensemble. Il permet la touche finale d’un maquillage en s’assurant que le résultat est harmonieux sinon quelques retouches pourront être faites en journée.

Crédits photos : delavente.com

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire