La noix de coco et ses bienfaits pour la santé

noix de coco
Les super aliments sont bien promus actuellement sur le marché suite à une révolution dans le monde de la nourriture et où l’ère du manger industrialisé est finie et remplacée par l’ère du manger « Heathy ».

En fait c’est essentiellement suite à la découverte des méfaits des aliments non naturels trop raffinés et transformés et suite à la propagation des maladies cardiovasculaires et athéromateuses que les aliments bio et surtout les super aliments on refait surface.

On a tendance à se perdre parmi les différents aliments bio et nutritifs et ne pas trop savoir quoi acheter : nous vous proposons la noix de coco, délicieuse et très bénéfique pour vous mais en plus très disponible sur le marché.

La noix de coco diminue vos risques de maladies cardiovasculaires

noix de coco énergie

La noix de coco est certes riche en acides gras saturés, qui sont connus pour leur méfait car ils augmentent le taux de LDL cholestérol.

Mais, les scientifiques ont récemment découvert qu’il existe 2 types de LDL cholestérol : un bon, de grande taille et qui ne peut pas passer à travers la paroi artérielle et donc ne se dépose pas en plaque d’athérome. Et un mauvais ou sLDL (s pour « Small » en anglais) celui-ci peut se déposer au niveau de la paroi artérielle formant la plaque d’athérome.

Or, la noix de coco est riche de acides gras à chaine moyenne, ceux qui favorisent le bon LDL cholestérol, d’où une protection contre la maladie athéromateuse et donc les risques cardiovasculaires.

Plus encore la noix de coco est riche en fibres, ce qui diminue les hyperglycémies post prandiales et de ce fait régule le diabète et aident à une diète à long terme puisque son gout est sucré malgré le fait qu’il soit pauvre en sucres.

La noix de coco riche en minéraux

noix de coco

Parfaite pour s’hydrater, l’eau de noix de coco présente une composition quasi-comparable à celle du plasma sanguin et elle n’entraine pas de déséquilibre hydro-électrolytique. Vous pouvez même l’utiliser après un exercice physique intense.

Durant la guerre du pacifique l’eau de noix de coco était utilisée pour le remplissage des soldats qui étaient blessés et en hypovolémie.

La noix de coco : une solution minceur

Grâce à sa richesse en fibres, la noix de coco vous donne l’impression d’être rassasié sans apporter trop de calories à votre déjeuner. Elle est également à index glycémique bas donc apporte peu de sucres et favorise vos apports en eau.

De plus l’acide laurique, un des acides gras les plus importants de la noix de coco augmente votre métabolisme de base, et donc augmente vos  dépenses énergétiques et de ce fait, vous fait brûler plus de calories !

La noix de coco : bonne pour votre peau

noix de coco belle peau

Grâce à sa richesse en nutriments, en vitamines et surtout grâce à son effet hyper hydratant, la noix de coco vous permet de garder une peau éclatante et souple, et donc vous assure un bien être de l’intérieur ainsi que de l’extérieur. Vous pourrez trouver pleins d’autres bienfaits de la noix de coco qui sont innombrables, en savoir plus ici.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire