Assurez-vous de choisir le meilleur lit pour votre enfant

Lit enfant

L’achat d’un lit pour un enfant est toujours une entreprise délicate car il faut allier confort et robustesse. Les parents se retrouvent également devant plusieurs choix sans savoir lequel choisir en fonction de l’âge de l’enfant. Pour être sûr de ne pas se tromper, il existe certaines règles à respecter.

Adapter à la croissance

Pour pouvoir répondre aux besoins des enfants, les fabricants de lits proposent des modèles évolutifs qui peuvent être utilisés sur plusieurs années grâce à un produit qui se transforme au fur et à mesure de la croissance. Certains craqueront pour le lit cabane alors que certains parents trouveront le lit combiné très pratique. Il faudra donc faire son choix en fonction de son objectif précis.

Un matelas adapté

lit pour votre enfant

Le seul choix du lit ne suffit pas à garantir un bon sommeil pour votre enfant. Il faudra également veiller à ce que le matelas réponde à ses besoins. D’une taille adaptée, à savoir ni trop petit, ni trop grand, il devra posséder un soutien entre le matelas ferme et le matelas souple pour être optimal.

La densité doit être l’aspect le plus important lors du choix du matelas car il est indispensable qu’elle corresponde à son poids et à sa morphologie pour qu’il passe de belles nuits.

Un grand lit au bon moment

lit pour votre enfant

Il ne faut pas se laisser tenter par un grand lit en se disant que cela permet de réduire les achats. Installé trop tôt, il pourra être la cause d’un sentiment d’insécurité chez l’enfant. Il sera préférable d’attendre qu’il soit prêt et qu’il le fasse savoir. Si son petit lit ne lui convient plus, il sera possible d’envisager de passer au niveau supérieur.

Le lit évolutif permet ce passage sans changer de meuble, ce qui a un côté rassurant pour l’enfant. Si ce n’est pas dans ce cas, il faudra préserver une partie de son linge de lit et repositionner ses doudous dans ce nouveau lit afin qu’il apprenne à s’habituer assez vite sans avoir trop de difficulté à dormir, notamment dans les premiers temps.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire