La robe de cérémonie : comment la chosir ?

Vous vous apprêtez à vivre un moment festif et pour l'occasion, vous avez envie de porter votre dévolu sur une petite robe fraîche pour l'occasion. Vous avez raison, les fêtes sont toujours une bonne occasion de se faire belle en arborant une nouvelle tenue digne de ce nom. Si l'envie de porter une nouveauté tendance est une certitude, choisir la robe qui s'alliera parfaitement à la silhouette et à l'évènement, n'est pas toujours une partie de plaisir ! Comment ne pas faire fausse route ? 

Une robe de cérémonie adaptée à l'évènement

Si vous avez prévu de vous rendre à un mariage, évitez le blanc, qui est la couleur réservée à la mariée. Vous ne devez surtout pas vous rendre à cette cérémonie dans une tenue totalement blanche. Par contre, quelques touches de blanc alliées à d'autres teintes est tout à fait possible. Une robe de cérémonie dans les tons rose pastel avec des petites fleurs blanches ou beiges, sera du plus bel effet. Pureté et fraîcheur, voilà la combinaison parfaite en ce jour heureux ! Osez la transparence du voile, les volants, la dentelle et dénudez vos épaules, c'est tendance et charmeur à souhait…

Une robe de cérémonie adaptée à la morphologie

Si vous êtes grande, vous pouvez opter pour une robe longue qui mettra en valeur, vos jambes élancées. Les femmes plus petites devront porter leur choix, sur une robe à hauteur des genoux, afin d'éviter de casser leur silhouette. Les femmes qui ont la chance d'avoir une taille très fine, pourront choisir une robe serrée au niveau du ventre et évasée au niveau des hanches. Les femmes plus rondes pourront choisir une robe ouverte dans le dos et miser sur le côté sexy de cette partie du corps. Chaque femme a la possibilité de miser sur ses formes avantageuses pour paraître aux yeux des autres, plus belle que jamais.

Les chaussures à talons : indispensable avec la robe de cérémonie 

Même si vous n'êtes pas une fervente des talons aiguilles, dépassant plus de 10 cm, porter un petit talon avec une tenue habillée semble indispensable. Plusieurs alternatives sont possibles pour les femmes qui ne sont pas à l'aise avec des chaussures à talons. Les plateformes qui reviennent de plus en plus à la mode, sont idéales, car beaucoup plus stables que les talons classiques. Dans tous les cas, si vous achetez une nouvelle paire, il faudra la porter plusieurs fois avant le jour J, une heure ou deux quotidiennement ….

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire