Garder la ligne, le combat journalier

faire du sport

Pour garder sa ligne, il ne faut pas compter deux semaines ou un mois pour perdre les kilos en trop qu’on a pris pendant les vacances. C’est un combat au quotidien et il ne faut absolument pas lâcher prise pour pouvoir avoir les résultats qu’on cherche. Toutefois, le mot combat est un peu trop dur pour qualifier ceci. Si l’on suit un bon rythme de vie, ce serait très facile de tenir le coup.

Manger sain tous les jours, ce n’est pas si difficile

Pour pouvoir manger sain tous les jours, il ne faut pas mener un vrai combat. Il suffit simplement d’user de quelques astuces pour pouvoir le faire. On va vous en donner 3 les plus efficaces et qui marchent à tous les coups.

manger sainement

La première astuce est de faire le vide dans votre réfrigérateur. Enlevez les fromages, pâtisseries, pâtes et surtout les repas instantanés. Il faut faire une journée de tri. Ça concerne également vos tiroirs et placards. Rien ne doit rester à part les produits naturels et bios qui expirent au bout de quelques jours uniquement et peut-être quelques produits laitiers.

La deuxième astuce est d’aller faire les courses. N’allez pas dans les grandes surfaces où la tentation est trop grande. Dirigez-vous plutôt vers les magasins bios. Vous trouverez des produits bios. Plus votre panier sera vert et coloré, mieux ce sera pour votre régime alimentaire. Choisissez également des pates complètes et les viandes maigres.

Enfin, arrêtez les fastfoods. Si vous devez absolument manger à l’extérieur, préférez les restaurants gastronomiques. La nourriture sera plus saine et de meilleure qualité. De plus, l’addition sera assez élevée pour que vous n’y allez pas tous les jours. Faites de cette astuce une règle de vie qu’il ne faut absolument pas briser sous n’importe quel prétexte.

Faire du sport à n’importe quel moment, les appareils à miser dessus

faire du sport

Il n’y a pas de moment parfait pour faire du sport. Si vos horaires ne sont pas bons pour une salle de sport, ce n’est pas une excuse pour ne pas y aller. Vous pouvez simplement acheter un ou deux appareils à la maison pour en faire le soir, le matin très tôt, au milieu de la journée. En plus, voir l’appareil et se rappeler son prix sera déjà une motivation pour bouger.

Parmi les appareils que vous pouvez acheter, on a le vélo d’appartement et le tapis de course. Ces deux-là sont très bien pour perdre du poids et faire du cardio-training. Par contre, si vous voulez simplement sculpter votre corps, vous devriez miser sur les rameurs d’appartement. Si vous voulez en savoir plus, on vous conseille vivement les comparatifs et avis de labofitness magazine.

L’habitude, le mot clé de la réussite

Pour continuer sur le même rythme tous les jours, il ne faut pas uniquement de la motivation. Elle sera nécessaire de temps en temps mais c’est l’habitude qui fera de vous un bon sportif. En effet, si on ressent le besoin de manger à des heures précises, c’est parce qu’on a habitué le corps à manger pendant ces heures. C’est pareil pour le sport.

faire du sport

Si vous habituez votre corps à faire une activité sportive tous les jours à une heure précise, cela deviendra un réflexe avec le temps. Alors, essayez de prendre cette habitude et de vous en tenir quotidiennement. Votre corps est un bébé à habituer à toute sorte de bonnes pratiques. N’hésitez pas à user de cette capacité du corps à s’habituer et changer ses habitudes.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire