Pourquoi choisir le crowdfunding pour emprunter ?

Pépinière-dentreprise-211Nombreux sont les types de financement disponibles pour la création d’une entreprise mais, la souscription à un prêt bancaire est l’une des plus sollicitées par les particuliers. Or, cette démarche peut prendre du temps, que ce soit pour l’obtenir ou pour la contracter et même pour monter un dossier solide concernant le projet à financer.

Il y a également ce qu’on appelle le prêt particulier qui séduit de plus en plus de gens, bien que ce soit un peu risqué pour le prêteur, notamment quand il n’y a pas de document justificatif.

Pour éviter ce genre de situation, le crowfunding a été mis en place. C’est une méthode de financement innovante où le projet sera financé par un grand nombre de personnes souhaitant investir leur argent en guise d’épargne. Un crédit professionnel qui a été optimisé au profit de tous.

Le crowdfunding ou investissement collaboratif

Sur une plateforme de pret particulier comme pretgo.fr, par exemple, le crowdfunding se repose sur le principe du financement participatif. Etant donné que le prêt obtenu est rémunéré, la mise en place du projet devient plus rapide, dépourvue de garantie et de caution personnelle ou apport. Pourtant, il offre la possibilité de souscrire une assurance homme clé permettant de rendre plus attrayant le dossier exposé et ainsi garantir aux potentiels investisseurs la fiabilité de ce système.

Servier-Techblog-Microryza-512x341

Contrairement à un crédit souscrit en banque qui peut vous coûter cher jusqu’à la dernière échéance, sans compter les intérêts, recourir à ce genre de prêt en ligne est très rapide et qui plus est, solidaire.

La particularité de ce type d’emprunt

Le crowdfunding s’avère être une meilleure option pour emprunter de par son authenticité. Tout d’abord, il va créer un lien particulier entre l’entreprise en pleine création et les contributeurs. Ensuite, le créateur va rassembler autour de lui une communauté de prêteurs.

Foule-crowdfunding

Avec un excellent dossier, le concepteur peut avoir la garantie que son projet à financer va pouvoir se concrétiser en un temps relativement court. On peut dire que le crowdfunding et le crowdlending sont des formes de prêt  particulier pour la simple raison qu’ils ne passent pas par la banque. Un crédit professionnel qui a son marché en France comme à l’étranger.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire