Nos conseils pratiques pour réussir un déménagement aux Etats-Unis

Partir vivre aux Etats-Unis implique la mise en place d’un déménagement, ce qui se présente comme une étape ultime dans la vie de n’importe quel sujet. Les raisons qui mènent à un déménagement varient d’un foyer à un autre, cela peut être d’ordre professionnel comme une mutation, un nouveau contrat ou tout simplement un changement de travail.

Dans ces cas, il revient généralement à l’employeur de financer les frais liés à toutes les opérations nécessaires. Par conséquent, s’il découle d’un choix personnel, la personne concernée va devoir prendre en main toutes les procédures nécessaires sans bénéficier d’une prise en charge.

Combien de temps faut-il se préparer ? Quand partir ?

Quelle que soit la destination, un déménagement se prépare plusieurs jours avant la date de départ vu qu’il s’agit d’un projet d’envergure internationale. Puis, les US, ce n’est pas la porte d’à côté. Dans le cadre d’une expatriation, il faut s’organiser au moins 3 mois et demi avant de commencer votre activité. La première chose à faire est de contacter plusieurs déménageurs afin de comparer les devis.

16663749104_3956fff0f1_z

La demande peut se faire instantanément, mais c’est le retour qui demande parfois du temps, voire jusqu’à deux semaines. Si vous être libre de choisir le moment de départ, il est conseillé de le faire pendant les grandes vacances, notamment si vous avez des enfants.

Ainsi, il serait plus facile de s’occuper de leur scolarisation. Si vous n’en avez pas, la période creuse est l’idéale, c’est-à-dire, en février. Pour minimiser les dépenses, pensez à prendre l’envol en cours de mois, et non au début ou à la fin, car cela pourrait vous revenir plus cher.

A qui confier votre déménagement ?

En effet, un déménagement aux States vous embarque dans une aventure américaine. Etant bien préparé, vous vous sentirez moins perdu une fois sur place. L’étape de la préparation inclue une partie administrative et une partie logistique. En tout cas, il est impératif d’anticiper votre voyage au préalable. Après avoir sélectionné un déménageur et accompli toutes les formalités requises, il faut maintenant penser à emballer vos affaires.

17098814210_c80610e580_zPour cela, il est recommandé de prévoir des cartons adéquats pour transporter tous vos biens. Et comme il s’agit d’une tâche assez délicate, il vaut mieux se tourner vers des professionnels du métier comme la société de déménagement international ActivMoving. Dotée d’une expertise dans le secteur de la mobilité et du déménagement, cette entreprise est habituée à opérer dans tous les pays du monde entier parmi lesquels figurent les Etats-Unis.

Le déménagement aux Etats-Unis, à quel prix ?

Le tarif d’un déménagement transatlantique varie en fonction de différents critères, à savoir, la période, le volume du chargement, le type d’objets et de meubles ainsi que les services supplémentaires choisis. Afin de faire baisser la note, il est envisageable de grouper votre déménagement avec celui de quelqu’un d’autre.

Certes, cela représente une contrainte de planning quant au jour de déménagement, mais c’est l’une des options qui s’offre à vous pour déménager moins cher. Vous pouvez également choisir un container de groupage pour le transport maritime au lieu de prendre un container individuel. Le transport aérien est rarement sollicité, car il est beaucoup plus coûteux bien que le délai de transfert soit relativement court.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire