Audi R8 : lancement de la « Sélection 24H »

Dans le domaine de l’endurance, le constructeur Audi affiche toujours de bons résultats. Effectivement, les pionniers comme Porsche constituent un véritable défi pour la marque aux anneaux. D’ailleurs, les deux marques allemandes se sont disputés les deux premières courses de la saison en championnat du monde d’endurance. Afin de fêter les nombreuses victoires de la R8 LMS dans ce domaine, Audi a décidé de lancer la série spéciale « Sélection 24h ».

Une R8 à série limitée

Audi-R8-v10-selection-24h-2016-rear-photo-showroom

Le lancement de la « Sélection 24H » a pour but de rendre hommage aux nombreuses victoires des produits du constructeur allemand lors des championnats du monde d’endurance. Effectivement, depuis ses débuts en compétition en 2009, l’Audi R8 LMS a remporté 323 victoires sur les circuits les plus prestigieux du monde. Selon les informations recueillies, Audi a prévu de lancer cette série spéciale limitée à 20 exemplaires, dont 3 sont destinés au marché français. Après BMW et sa M4 Tour Auto Edition limitée à 5 exemplaires, c’est au tour d’Audi de satisfaire les désirs d’exclusivité de ses consommateurs en lançant cette série spéciale « Sélection 24H ».

Les particularités de la « Sélection 24H »

Audi-R8-Coupe-V10-plus-selection-24h-2016_05

Cette nouvelle R8 est basée sur la version V10 Plus, toujours équipée du V10 5.2 atmosphérique avec une puissance de 610 ch. Même avec un poids de 1 454 kg, ce petit bijou de la mécanique peut passer de 0 à 100 km en 3,2 secondes. En bonus, cette R8 est dotée d’une direction dynamique, d’une suspension adaptative (Audi Magnetic Ride), ainsi que des projecteurs Audi Laser Light. Quelques parties de cette nouvelle R8 seront dotés de fibre de carbone à l’aspect brillant afin de sublimer la beauté de cette supercar. Ces fibres de carbone orneront le spoiler avant, l’aileron arrière, les coques de rétroviseurs et les sideblades.

CiFas1oXEAE4LAo

Ces 20 exemplaires de la « Sélection 24H » arboreront une peinture grise Suzuka, qui contraste avec les éléments en carbone et les liserés rouges Misano. Pour ce qui est des jantes de 20 pouces, elles seront de couleur noire anthracite brillant, en adéquation avec la bande noire Mythos parcourant la partie basse de la voiture. Le prix de cette édition limitée n’a pas encore été communiqué, mais sera présenté au public lors des 24H du Nürburgring, qui se dérouleront du 26 au 29 mai 2016.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire