Comment choisir sa tenue selon la cérémonie

Comment choisir sa tenue selon la cérémonie

Les invitations à des cérémonies formelles se multiplient tout au long de l’année. Dès que le printemps arrive, la saison des mariages démarre. Pour chaque occasion, une robe adaptée à l’évènement s’impose. Pour bien la choisir, quelques règles sont à suivre.

Une robe colorée pour les fiançailles

Les cérémonies de fiançailles se démocratisent pour marquer le coup. La force de cet engagement mérite une fête en tant que telle. A cette occasion, une robe longue dans des couleurs rosées ou rouges pour l’été sera parfaite. En hiver, misez davantage sur le bleu et le vert.

Si la robe longue est en général très appréciée, la robe asymétrique peut parfaitement correspondre à ce type d’évènement. Originale, vous montrerez que cet évènement est important à vos yeux. Vous ferez sensation avec une robe choisie spécialement pour cette cérémonie qui célèbre un promesse amoureuse.

Une robe longue pour le mariage

tenue mariage

Cérémonie plus conventionnelle, un large choix de robe de cérémonie pourra être envisagé pour les invitées à cette journée particulière. De préférence, elle est à choisir longue pour être dans l’esprit de ce jour particulier. Le choix du modèle doit se faire dans la bonne teinte pour ne pas éclipser la mariée. Le blanc est donc à proscrire, tout comme le rouge qui peut être considéré comme trop intense pour la circonstance.

Les robes évasées et les robes fourreaux sont parfaites pour être à son avantage pour les mariages. Mettant en valeur la femme qui la porte, ce choix permet de représenter une invitée à la hauteur. Dès votre arrivée, votre tenue fera l’admiration des mariés. Vous pourrez donc profiter de cette fête dans une tenue parfaitement choisie pour la circonstance.

Une robe originale pour un mariage à thème

Champêtre ou bohème, les inspirations des mariés peuvent être variées. Pour être parfaite lors de ce jour unique, il faudra donc choisir une tenue appropriée pour un mariage à thème. Des teintes et des matières sont à privilégier en fonction de l’orientation choisie.

Faites-vous plaisir avec de grandes robes rouges ou turquoise pour un mariage avec des inspirations manouches. Misez davantage sur la simplicité pour un mariage champêtre avec des écrus, des jaunes et des coupes plus sobres. Incarnez une star de cinéma grâce à la robe idéale. A l’heure actuelle, toutes les thématiques sont abordées par les stylistes qui redoublent d’imagination pour proposer des modèles inventifs.

bouquet bal

Une robe courte pour le bal

Une fois que la cérémonie de mariage est terminée, place à la réception et à son bal. Pour pouvoir se déhancher sur la musique choisie pour la circonstance, une robe courte est plus indiquée. Au-dessus du genou, une belle robe en mousseline sera parfaite. Vous pouvez aussi vous diriger vers du satin qui vous mettra habilement en valeur.

Lorsque vous êtes invité eà cette partie de la cérémonie, cette robe sera parfaite. Classique ou cintrée pour épouser vos formes à la perfection, une robe courte de cocktail pour vous sentir à l’aise sera une excellente idée.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire