Le Call Center Virtuel bonifie votre suivi client

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Le call center virtuel est un service qui permet à une entreprise de gérer sa relation clientèle. Cette entreprise fait alors appel à un prestataire qui est expert dans le domaine afin de déléguer cette tâche récurrente.

Le centre d’appel Internet ne remplace pas toujours, pour autant, le modèle plus classique. De plus, celui-ci n’est pas adapté à toutes les entreprises. Il conviendra ainsi de s’assurer en amont que ce service dédié nous est destiné ou si nous devons conserver la gestion de notre clientèle en utilisant la manière plus conventionnelle.

Les avantages du call center virtuel

Comment décider d’ouvrir un call center ? En prenant conscience, dans un premier temps, des avantages que procure ce dernier…

Un temps de mise en relation client-entreprise raccourci

L’avantage évident de faire appel à un tel service externalisé, c’est la rapidité à laquelle la demande clientèle sera traitée. Un temps d’attente raccourci au possible donc, un traitement rapide des problèmes que rencontre la clientèle, mais pas que. Le call center virtuel possède bien d’autres avantages, comme nous allons le voir ci-après…

L’enregistrement de l’historique des conversations

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L’un des autres avantages du call center virtuel c’est la possibilité que l’entreprise aura de réaliser un suivi précis de la relation clientèle. Cela sera rendu possible grâce à l’enregistrement de l’historique des conversations téléphoniques.

Ainsi, à chaque fois qu’il joint l’entreprise par l’intermédiaire du call center virtuel, le client n’a pas à exposer le problème qu’il rencontre puisque tout a déjà été noté dans l’historique et le suivi.

Le client se sent écouté

Ainsi, le client contactant l’entreprise en question se sent parfaitement écouté par cette dernière. Mais cela ne s’arrête pas là… un accueil personnalisé est également possible. Le client est alors appelé par son nom. Ce dernier se sent choyé. C’est un bon point pour l’image de l’entreprise.

Une réponse ciblée, adaptée aux exigences du client

Faire l’expérience du centre d’appel, c’est aussi, pour l’entreprise, la possibilité d’offrir aux clients une réponse, non seulement personnalisée, mais surtout une réponse qui est optimale. Au final, c’est un gain de temps pour tous.

Externalisation de son service clientèle en France ou à l’étranger ?

C’est un fait, certaines entreprises externalisent leur call center pour gagner en efficacité et rentabiliser leurs affaires. Toutefois, en matière de call center virtuel, deux possibilités s’offrent à elles.

En effet, ce service dédié aux entreprises peut être soit implanté en France, dans ce cas, il ne se situe donc pas à l’étranger et c’est un véritable plus pour l’entreprise que de profiter d’une telle proximité géographique, soit il peut agir depuis l’étranger. Dans ce dernier cas, on peut clairement dire alors que le Call Center virtuel élimine les frontières.

Le prix de revient, pour l’entreprise, de l’adhésion à un tel service sera d’autant plus faible s’il est réalisé depuis l’étranger. Cependant, il sera préférable, dans certains cas, d’opter pour la solution de proximité, par exemple lorsque l’entreprise souhaite privilégier la croissance française.

Quelles sont les fonctions d’un call center ?

Le Call Center Virtuel bonifie votre suivi client

Maintenant que vous avez bien pris conscience de l’importance, pour une entreprise, de posséder son propre call center, voyons quelles sont les fonctions précises d’un call center virtuel

En effet, si le call center a pour but de répondre aux appels téléphoniques des clients, cette tâche peut être diversifiée. Ainsi, ce n’est pas un simple support client que vous proposera de réaliser un call center virtuel…

Créer des sondages pour l’entreprise

L’une des autres possibilités qu’offrent les calls center c’est de générer des sondages. Ainsi, ceux-ci seront en mesure de contacter une clientèle ciblée de l’entreprise afin de réaliser une enquête. Vous pourrez ainsi être à même d’en savoir davantage sur vos clients et notamment sur leurs attentes précises.

Faire de la prospection commerciale

La prospection commerciale pourra également être réalisée grâce au call center. Ce procédé qui consiste en démarcher des clients sera davantage usitée dans le cadre d’un business de type B2B et non B2C. Cette pratique est d’ailleurs largement répandue dans le milieu des entreprises.

Est-il utile de rappeler qu’une prospection commerciale digne de ce nom sera une façon de générer davantage de ventes ? En ayant recours au call center, vous serez en mesure d’atteindre des objectifs de vente plus ambitieux !

Faire du télémarketing

Le télémarketing est un service qui permet à une entreprise de vendre ses produits ou ses services à distance. Une fois encore, le call center peut être la solution pour générer des ventes à distance, cette fois-ci non plus en B2B mais en B2C, c’est-à-dire directement vers des clients particuliers.

Crédits photos : viibe.co

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