Obtenir un visa électronique pour la Canada : conditions, délais, coûts

Il est désormais encore plus facile de préparer un voyage au Canada. On peut maintenant se passer de toutes les tâches en rapport avec les démarches administratives. En effet, on dispose actuellement d’un nouveau dispositif fourni par les autorités canadiennes. Il s’agit de l’e-Visa pour le pays. Pour cela, il faut juste remplir le formulaire ave Canada en ligne.

Qu’est-ce que l’Ave pour le Canada ?

evisa ave eta

On peut appeler l’e-Visa pour le Canada de 2 manières : l’Ave ou Autorisation de Voyage Électronique pour les francophones. Et Eta ou Electronic Travel Authorization en anglais. Ce dispositif permet aux voyageurs d’écourter les processus administratifs pour aller au Canada.

L’e-Visa a été tiré de l’ESTA, un dispositif américain. Le but de l’Ave est d’éviter tous les déplacements pour la préparation des dossiers avant le départ. Donc, il n’y a plus besoin de se rendre auprès d’une ambassade ou d’un consulat.

Alors, on peut tout simplement se rendre sur internet et faire sa demande de visa électronique pour le Canada. Tous les demandeurs disposent de ce système sous forme de formulaire à remplir. Il faut un passeport biométrique valide et une carte de crédit pour recevoir l’Ave par mail.

Étapes pour le remplissage d’un formulaire Ave Canada

passport-computer

Les renseignements essentiels pour obtenir un e-Visa sont l’identité : le nom, prénom, la date de naissance, pays de naissance, etc. Ensuite, il faut répondre à quelques questions sur les demandes antécédentes pour le Canada et les raisons du voyage. Il faut également toutes les informations sur le passeport. Et pour finir, les coordonnées du demandeur : adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse du domicile, langue de correspondance…

Le demandeur doit impérativement relire toutes les informations pour éviter les erreurs. Le paiement de l’Ave pour le Canada constitue la suite du processus. Il recevra la réponse à la demande par mail en quelques minutes si la candidature n’a rencontré aucun souci.

Une Ave suffit amplement aux ressortissants français pour visiter le Canada. Ils n’ont pas besoin de visa de visiteur. Quand l’autorisation est approuvée, elle est valable pendant 5 ans maximum. Sinon, l’Ave n’est pas nécessaire si on voyage par voie terrestre ou maritime.

Coût du visa électronique pour le Canada

credit-card

La demande d’e-Visa pour le Canada a un coût. Si on complète le formulaire des autres personnes telles que les enfants, conjoint, amis, collègue… On doit multiplier le prix de soumission d’un dossier au nombre de personnes qui voyagent.

Pour payer, il faut une carte bancaire. Elle doit être valable pour un paiement international et on peut alors utiliser une Mastercard, une carte VISA, etc.  L’unité monétaire utilisée est le Dollar, et pour éviter le piratage, les données du demandeur seront cryptées. Ainsi, la sécurité est garantie.

L’acquittement des frais dépend de chaque site. Mais il s’effectue quand le demandeur a complété le formulaire et est prêt à valider sa demande. Cependant, en cas de rejet de la demande, aucun remboursement de frais n’est possible.

Il est toujours conseillé de relire à maintes fois toutes les réponses avant de confirmer le paiement. C’est pour éviter toutes les éventuelles erreurs. En confirmant le paiement, cela entraîne immédiatement l’envoi de la requête.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire