Les vertus du dentifrice bio

Le soin des dents est primordial pour avoir une santé de fer. Pour ce faire, on est souvent amené à choisir un dentifrice de bonne qualité. Toutefois, cette tâche s’avère parfois complexe.

En effet, on reste dubitatif face aux nombreuses marques qui affichent des phrases comme « spéciale blancheur », « anti-tartre » ou encore « protection des gencives ».

Bref, on ne sait pas où se donner de la tête face aux multitudes de produits proposés. Dans la majorité des cas, on prend ce qui nous semble meilleur sans vraiment vérifier les différentes qualités du dentifrice.

Il s’agit d’une erreur assez fréquente qu’il faudra à tout prix éviter. On va aller droit au but et vous conseiller de prendre les dentifrices bio. Ces dernières possèdent de nombreuses qualités que voici :

Un dentifrice bio ne contient pas de perturbateurs endocriniens

perturbateurs endocriniens

La majorité des dentifrices traditionnels que l’on trouve sur le marché sont fabriqués à partir de substances synthétiques. Le butylparaben figure, par exemple, parmi les composants communs à ces produits.

On retrouve ce dernier dans différents produits destinés au soin de la peau. Il s’agit d’un antimicrobien très efficace. Toutefois, il est aussi considéré comme étant dangereux.

Les scientifiques le considèrent comme un agent responsable de plusieurs troubles comme les sautes d’humeur, insomnies ou encore l’impuissance.

Pour éviter de prendre des risques, mieux vaut utiliser des dentifrices certifiés bio. Elles sont faites à base de plantes connues pour leurs vertus fraîcheur et leur bénéfice sur la santé. On les considère donc comme moins corrosives. Certains produits contiennent également des extraits d’herbes qui ont des propriétés antibactériennes très puissantes.

Autre point important : les dentifrices bio ne contiennent aucun résidu de molécules reconnues comme étant des perturbateurs endocriniens. Ces substances causent bien de troubles, comme un dysfonctionnement du processus du croissance, une dérégulation de la production d’hormones et des troubles de la personnalité ou de l’humeur.

Les dentifrices bio sont abordables

dentifrices bio

Il paraît que les produits certifiés « bio » coûtent un tantinet plus cher. Ce n’est pas forcément vrai dans le cas des dentifrices écologiques.

Les produits qui les constituent sont accessibles et existent presque partout. Leur transformation demande très peu de ressources. Ces tubes bio sont aussi abordables que les dentifrices traditionnels. Pourquoi alors vous en priver ?

Le dentifrice bio est un produit qui respecte l’environnement

respecte l’environnement

La notion même de bio implique que le dentifrice ne contient aucune trace ni aucun résidu de produits dangereux, comme les pesticides. Ces derniers sont un véritable fléau pour l’environnement et provoquent, entre autres, la disparition des abeilles.

Adopter les dentifrices bio est de fait une bonne habitude à entretenir, si vous voulez apporter votre contribution à la sauvegarde de la planète. La production de ces produits laisse peu d’empreintes énergétiques.

Ils sont fabriqués en majorité en Europe. Leur consommation revêt en ce sens un acte solidaire et social. Si vous avez d’autres questions sur ce produit, cette page décrypte le dentifrice bio.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire