Gagner de la place avec un vélo d’appartement pliable

meilleur vélo d'appartement pliable

Avoir un instrument de sport chez soi ne veut pas toujours dire lui consacrer une pièce entière. On n’a pas forcément besoin d’avoir un château pour pouvoir travailler son corps. Même en studio, vous pouvez tout de même avoir l’instrument de sport le plus adapté à cette situation : le vélo d’appartement.

D’ailleurs, il y a encore mieux qu’un vélo d’appartement, c’est le vélo d’appartement pliable. Vous avez bien lu. On parle bien de ce vélo que vous utilisez pour vous exercer.

Un vélo d’appartement pliable, comment ça ?

vélo d'appartement pliable

Eh bien, un vélo d’appartement pliable est tout simple un vélo d’appartement qu’on peut plier en deux.

Ça consiste généralement en deux parties seulement qu’on replie à sa guise. Il offre beaucoup d’avantages certes, mais il a tout de même quelques inconvénients.

En effet, on ne peut pas lui demander la même solidité qu’un vélo d’appartement ordinaire, ni les mêmes performances.

Sa charge maximale est toujours au-dessous de celle d’un vélo habituel et il ne supporte pas trop la « maltraitance ».

Pourquoi ?

Pour répondre à ce « pourquoi », on va essayer d’être brefs et de n’aborder que les points positifs les plus importants. Sachez que vous en découvrirez bien d’autres, mais ces trois points suffiront peut-être à vous convaincre. Vous pouvez trouver plus d’informations sur www.muscle-up.fr.

Pour gagner de la place !

vélo d'appartement pliable

C’est la raison principale pour laquelle on achète ce type de vélo d’appartement. En effet, il n’est pas très grand et ne prend donc pas trop de place. Ainsi, on peut facilement le caser dans le couloir d’un appartement de moins de 15 m².

L’autre avantage est qu’on n’a pas besoin de le laisser toujours dehors. Une fois la séance finie, il suffit de le plier et de le mettre dans le placard.

Ainsi, on n’a pas à trébucher dedans, ni à perdre de la place dans son petit appartement. On peut même le glisser sous le lit et prétendre que notre silhouette est « naturelle ».

Pour éviter la casse !

vélo d'appartement pliableQuand on a un vélo d’appartement chez soi, on a tendance à voir tout le monde qui vient nous rendre visite vouloir l’essayer.

Alors, même si on leur demande de faire attention, ce n’est pas toujours gagné d’avance, surtout s’il y a des enfants.

Il a beau être solide, le vélo d’appartement risque de vite passer à la poubelle.

En avoir un qu’on peut cacher dans le placard à l’abri des regards est toujours un avantage. Ainsi, on peut le garder plus longtemps.

Moins d’entretien !

S’il n’est pas dehors, il ne rassemble plus autant de poussière. En effet, vu qu’on ne l’utilise qu’une heure ou deux par jour, il est inutile de le laisser dehors sans protection tout le temps.

Vu qu’il sera pliable, le vélo d’appartement sera plus en sécurité à l’intérieur et donc ça va vous épargner l’effort de l’entretenir quotidiennement et de devoir passer la serpillère dessus plus souvent.

Je le veux !

Après tout ça, on parie que vous en voulez un. La solution la plus visible est d’aller en chercher dans un magasin de sport. Toutefois, le modèle pliable risque de ne pas s’y trouver. Il vaut donc mieux se tourner vers internet où les prix sont plus attractifs.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire