Les françaises auraient-elles une santé éclatante ?

Avec un mystère qui a déjà fait parler de lui à plusieurs reprises, on observe que les françaises en moyenne sont plus minces, plus épanouies et supportent nettement plus le poids des années que leurs amies les américaines.

Une dédiabolisation du poids ?

 livre sur la santé

Les premières pistes montrent que les françaises qui possèdent une santé satisfaisante sont justement celles qui ont un mode de vie simple et qui mangent toujours équilibré.

Cette habitude leur permettrait alors de ne pas grossir et d’engranger tous les antioxydants présents dans les différents aliments choisis. De ce fait, la nourriture représente alors un atout aussi bien sur le poids que sur le vieillissement de la peau. Il s’agit donc de consommer malin pour garder la forme.

Une différence culturelle

 livre sur la santéLa réponse semblerait également correspondre à un héritage culturel différent entre les deux pays. En effet, il ne faut pas oublier que la France est un pays qui a une tradition de développement de la gastronomie très ancrée dans les esprits.

De ce fait, il est évident que les françaises vont davantage se tourner vers des produits de qualité avec des vins issus des meilleures récoltes.

De même, elles seront plus enclines à manger des produits locaux de qualité afin de profiter pleinement du goût de ces aliments. Cet épicurisme pourrait donc être à l’origine de leur santé éclatante car elles se refuseraient bien entendu tout penchant vers la malbouffe qui n’aurait vraiment pas la même saveur.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire