Visiter San Nicolao : que voir et que faire ?

San Nicolao

Des amis partis en Haute-Corse nous avaient vivement recommandé la ville de San Nicolao pour son charme incroyable mais aussi pour les prix des locations. En recherchant sur Internet, je ne pus que constater que c’était en effet le cas. Il ne restait plus qu’à trouver des activités pouvant intéresser toute ma petite famille.

S’en remettre aux locaux

La ville de San Nicolao

Afin de faire les bons choix et de découvrir l’Ile de Beauté comme l’aiment ses habitants, je décidai pour une fois de ne rien planifier et de suivre les conseils de la propriétaire de la chambre d’hôte réservée sur www.sun-location.fr pour me rendre dans les endroits charismatiques de cette petite ville. Faire parler une personne originaire d’un endroit de ses richesses est toujours un moment magique car tout son visage s’illumine et j’étais curieuse des révélations.

visite de la célèbre église San Giovanni

La personne charmante qui nous accueillit nous conseilla immédiatement une belle promenade passant par un sentier botanique où les enfants pourraient découvrir les plantes et fleurs se trouvant en Corse. Après la visite de la célèbre église San Giovanni, montée jusqu’en haut de la colline pour pouvoir admirer toute la Costa Verde, panorama magnifique qui valait bien une telle ascension.

Le paradis sur Terre

cascade de l'Ucelluline

Quel ne fut pas notre bonheur quand nous avons découvert les cascades de l’Ucelluline où il est possible de se baigner tous ensemble. Les bassins créés par ces cascades sont assez grands pour permettre de se baigner comme jamais auparavant. Nous étions sous le charme pendant que ces eaux continuaient leur spectacle magnifique depuis le haut de la montagne.

l’île d’Elbe

Des vacances en Corse ne sauraient se faire sans se rendre à la plage et celles qui se trouvaient à proximité de notre chambre d’hôte exemplaire permettait même par temps découvert de voir au loin l’île d’Elbe (en savoir plus). Pendant que les enfants profitaient de l’eau chaude et magnifique, je profitais de conditions exceptionnelles puisque les plages corses sont tellement longues qu’il est assez rare de se trouver collé à un autre vacancier. Le sable fin était à moi et je comptais bien en profiter.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire