Un veritable révolutionnaire est guidé par l'amour… l'amour des Hommes, de la justice et de la vérité… Ernesto Guevara
L’armée israélienne menace d’employer “tous les moyens » contre le bateau de secours du Free Gaza Movement, le Spirit of Humanity, qui a quitté lundi le port de Larnaca (Chypre) en direction du territoire martyr de Gaza.
Dans un communiqué, le Free Gaza Movement informe que les autorités israéliennes ont déclaré à leurs homologues chypriotes qu’elles s’octroyaient un droit de piraterie illimité et utiliseraient tous les moyens pour empêcher le (petit) bateau d’atteindre le littoral de la bande de Gaza, à partir de mardi matin. Sont à bord du Spirit of Humanity, évidemment pas des armes (les responsables du Free Gaza Movement ont tenu à faire procéder à une inspection par les autorités chypriotes juste avant le départ), mais une cargaison de matériels médicaux de premiêre nécessité, et une délégation de 36 médecins, journalistes, militants des droits de l’homme ainsi que 5 parlementaires européens de Belgique, Grêce, Italie et Espagne. Il y a quinze jours, la marine israélienne avait opéré une premiêre action de piraterie, en éperonnant le bateau dans les eaux internationales, et contraignant celui-ci à faire route vers le Liban pour réparation et déchargement de sa cargaison de produits de secours au peuple palestinien. Voici la liste des passagers et members de l’équipage du THE SPIRIT OF HUMANITY, dont fait partie le journaliste Gilles Jacquier, envoyé de la chaà®ne de télévision France2
Imprimer cet article
De l’ancien français travail « tourment, souffrance » (XIIe siècle), du bas latin (VIe siècle) tripálĭus du latin tripálĭum, « instrument de torture à trois poutres ».
Alors que penser de la "valeur travail" si chère à ce grand travailleur (8 semaines de vacances par an) qu'est Nicolas Sarkozy de Nagy-Bosca ? La torture est-elle une valeur respectable ? Apparemment, selon la droite décomplexée (l'extrême droite, en fait, l'UMP ayant depuis longtemps "choisi" son camp), il semblerait que oui.
J'sais pas vous, mais moi, ça me fait peur.
Pensée personnelle
Laisser une réponse