Un veritable révolutionnaire est guidé par l'amour… l'amour des Hommes, de la justice et de la vérité… Ernesto Guevara
Le Nouveau Parti Anticapitaliste présente en région Paca, sur la liste du Vaucluse, Ilham Moussaïd, étudiante et trésorière départementale du NPA, et membre du « comité populaire » à Avignon. Cette information est révélée par Le Figaro à quelques semaines des régionales.
Cette candidate a une particularité: elle porte le voile.
Pour Olivier Besancenot, porte-parole du NPA, une femme peut-être « féministe, laïque et voilée ». « C’est l’image de notre intégration dans les quartiers » poursuit-il, toujours dans les colonnes du Figaro.
Olivier Besancenot mène la liste NPA en Ile-de-France. Le conseil national de son parti a pris position sur la loi contre la burqa, voulue par une partie de l’UMP: pour le NPA, elle est « islamophobe et liberticide ».
Source : LePost
Imprimer cet article
Travail :
De l’ancien français travail « tourment, souffrance » (XIIe siècle), du bas latin (VIe siècle) tripálĭus du latin tripálĭum, « instrument de torture à trois poutres ».
Alors que penser de la "valeur travail" si chère à ce grand travailleur (8 semaines de vacances par an) qu'est Nicolas Sarkozy de Naguy-Bosca ? La torture est-elle une valeur respectable ? Apparemment, selon la droite décomplexée (que je préfère appeler extrême droite), il semblerai que oui.
J'sais pas vous, mais moi, ça me fait peur.
Pensée personnelle
Copyright © 2008 - Etoile Rouge - Réalisé par Franck Canonne - Propulsé par WordPress 2.8.6 - Thème par Franck Canonne disponible sous licence libre CeCILL,
Un blog qui parle de Jean-Luc Mélanchon, d' Olivier Besancenot, de Révolution, d'anticapitalisme, de logiciel libre, d'humour (merci Hélène Tanguy), de Keny Arkana et d'étoile rourge.
Un blog engagé qui soutient la Palestine, le logiciel libre, l'anticapitalisme, la liberté d'expression et tout ce qui fait front à l'injustice humaine.
Etoile rouge refuse le nucléaire, refuse les OGM, refuse l'islamophobie, refuse les lois HADOPI et LOPPSI , n'a pas la grippe A h1n1 .
Etoile rouge n'accepte pas que le NPA d'Olivier Besancenot n'entre pas dans la quatrième Internationale.
Etoile rouge balance sur le roi Nicolas et le prince Jean Sarkozy.
Etoile rouge vous encourage à boycotter les produits israéliens ( Ceux-ci ont un code barre commençant par 729 ) et à vous faire des bisous au Guilvinec.
Etoile rouge vous encourage à boycotter les produits étatsuniens et à manger du roquefort.

Bertrand
3 février 2010 à 12:08
Moi, ça me dérange un peu… Certes, la loi sur la burqa est incontestablement raciste et islamophobe, mais le NPA n’est t’il pas sensé lutter contre toute forme d’oppression ? La (les) religion(s) n’est t’elle pas en soi une oppression, notament vis à vis des femmes ?
Non, ça me choque. Besancenot est prèt à tout pour se remédiatiser. C’est pitoyable.
jean pierre
4 février 2010 à 8:32
QUELLE CONNERIE
le Vaucluse (mon département) est celui où Le Pen a fait le meilleur score en 2002. Il est irresponsable d’agiter ce chiffon rouge . Le milliardaire de ST clou va faire un tabac aux régionales dans mon département avec cet évènement supplémentaire.
Je plains mes camarades du NPA (en particullier mes collègues enseignants)du VAUCLUSE pour expliquer leur position sur la laîcité et la position de la femme dans notre société: la religion reste l opium du peuple
Le coup médiatique de Besancenot aura un coût électoral et politique
Franck
4 février 2010 à 10:24
Tout a fait d’accord…
Je pense que le NPA qui a déjà perdu pas mal de militants va avoir du mal avec le retour de baton…
Par contre, c’est vraiment dommage en effet pour les citoyens du Vaucluse…
Oui, le NPA est irresponsable…