Préparer sa visite du chef-d’œuvre gothique Notre Dame de Paris

Notre Dame de Paris

Construite en 1831, son architecture particulière et ses gargouilles font la renommée de ce monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Lieu incontournable dans la ville parisienne, elle possède de nombreux atouts dont la possibilité de monter en haut de la structure pour admirer l’ensemble de Paris et la Seine à l’horizon.

Des étapes de visites incontournables

Notre Dame de Paris

Une visite de cette beauté du patrimoine religieux commence toujours par la salle haute qui permettait de se recueillir dans un lieu sacré qui possède toujours un caractère spécial. Se trouver dans cette pièce offre à tous une sensation étrange emplie de spiritualité. La salle des chimères constituera la suite de la visite avec ses nombreuses statues qui vont être admirées par tous.

Le beffroi et les cloches sont célèbres depuis qu’elles ont été décrites par Victor Hugo et d’autres écrivains. Les gargouilles font la réputation de ce lieu car elles ont été créées au fur et à mesure des siècles. Pour plus d’informations et tous les détails à observer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, quelques recherches préalables permettront d’organiser sa visite.

Des horaires selon la saison

Notre Dame de Paris

Même si ce monument de Paris est ouvert toute l’année, il faudra savoir que l’amplitude d’ouverture est plus importante du printemps à l’automne. Les horaires sont stables et l’entrée est gratuite donc chacun pourra choisir le moment où il préfère la découvrir. En milieu de matinée, la vue sur cet édifice est complètement différente car les ombres jouent avec les détails de la pierre.

Au cœur de la journée, le soleil lui offrira une dimension supplémentaire en l’illuminant de toutes parts. De l’extérieur, les photos qui seront prises seront magnifiques avec un caractère sacré qui ressort encore plus. A l’intérieur, les vitraux vont laisser entrer des jets de lumière dans chaque partie du monument. Emprunter les 387 marches qui mènent jusqu’aux tours vaudra largement le détour, à moins que les visiteurs ne préfèrent les mystères de la crypte.

Choisir les bons moyens de transports en commun

RER Notre Dame

Les métros parisiens permettent de rejoindre facilement le monument en empruntant la ligne 1 ou la ligne 4 qui sont celles principalement utilisées. Les personnes qui connaissent davantage la ville parisienne pourront aussi choisir les lignes 7, 11 et 14.

Plusieurs bus desservent cette destination avec dix lignes faisant partie du réseau urbain habituel et une nommée Balabus, qui permet de relier tous les lieux à visiter dans la capitale française. Les RER B et C pourront permettre de voir cet immense monument qui a déjà fêté deux siècles d’existence en longeant à la sorties les quais de Seine. Découvrir au bout du chemin un tel monument laissera pensif sur la ville au 19e siècle.

Utiliser des moyens de locomotion individuels

Parking Place des FêtesToutes les personnes qui décident de voir cette cathédrale unique au monde en voiture devront trouver une solution pour le stationnement. Paris France Parking propose son espace Place des Fêtes pour être sûr de trouver une place et de profiter d’une prestation de haute qualité. La vidéosurveillance et le service de sécurité proposé seront très appréciés.

Un parking haut de gamme au cœur de Paris sera l’assurance de commencer sa journée dans la bonne humeur avant de rejoindre Notre-Dame de Paris. Par la suite, il faudra emprunter le métro qui rejoint le site ou choisir d’autres moyens de locomotion pour y parvenir. Une ballade à pied peut être une bonne façon de se préparer à sa visite mais aussi en Vélib qui peut être déposé à une distance confortable de la belle cathédrale afin de commencer sa visite.

Bougies Notre Dame de Paris

Autre lieu à découvrir : San Nicolao

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire