La méditation du matin permet de bien démarrer la journée

Chaque matin, vous peinez à sortir du lit. Le son du réveil retentit alors que vous aimeriez encore dormir. Ainsi, il est fort probable que vous vous leviez du mauvais pied. Néanmoins, il existe des méthodes efficaces pour commencer la journée en beauté. L’astuce que nous proposons repose sur une séance de méditation matinale. Bien évidemment, elle sera à renouveler chaque matin.

Méditer pour bien vivre

meditation matin bien etre

Vous n’avez peut-être jamais pensé à cette éventualité, mais la méditation est un acte reposant. Certains la pratiquent le soir avant de dormir, tandis que d’autres préfèrent faire une petite séance pendant la pause déjeuner. La méditation au réveil est fortement conseillée, car elle vous garantit une belle journée. Un spécialiste du bien-être ne manquera pas de vous indiquer cette solution, d’autant que méditer est devenu tendance.

En quoi consiste la méditation matinale ?

meditation matin bien etre

Le rituel de la méditation matinale ne prend que quelques minutes. Le but est d’être attentif à son corps et de faire un travail sur soi. La méditation du matin commence dès que vous ouvrez vos yeux. La première chose à faire est d’apprécier ce qui vous entoure. Vous avez bien dormi ? Soyez reconnaissant d’avoir un matelas si douillet. Accordez de l’importance à chaque détail : la sensation des draps sur votre peau, l’oreiller moelleux qui accueille votre tête… En effet, ceci constitue un moyen de positiver avant de commencer la séance. Il est important d’éloigner tous les éléments susceptibles de vous mettre en mauvaise humeur.

Positiver, mais comment ?

Étant donné que le réveil se fait progressivement, rendez grâce à vos sens. Après le sommier, c’est au tour de vos yeux. Ils vous ont permis de voir le jour. Votre nez, quant à lui, peut respirer et sentir l’arôme subtil d’une fleur. Remerciez vos oreilles, car elles vous permettent d’entendre le son de la nature et le rire de vos proches. Votre bouche vous offre le luxe de déguster des délices. N’oubliez pas non plus d’adresser votre gratitude à vos bras, à vos jambes, à vos muscles et à votre cerveau. Le temps d’un instant, le réveil va se faire dans cet émerveillement.

meditation matin bien etre

Pour poursuivre la méditation, pensez aux personnes qui vous sont chères. Si vous êtes marié, votre conjoint peut se trouver à côté de vous. Il se peut également que les gens que vous affectionnez particulièrement se trouvent dans les autres pièces de la maison. Remplissez votre cœur et votre esprit de satisfaction. Pensez à toutes les belles choses qui se passent dans votre vie ainsi qu’à toutes ces personnes qui donnent du sens à votre existence. Dites-leur merci pour leur présence quotidienne et inconditionnelle.

Développer sa conscience dans son environnement

La prochaine étape consiste à déplacer votre esprit vers votre univers personnel. Il s’agit notamment de votre demeure, communauté, lieu de travail, ville, voire votre planète. Il existe différentes manières pour leur exprimer votre reconnaissance : soit en illustrant des images dans votre tête, soit en extériorisant vos sentiments.

meditation matin bien etre

Avant de vous mettre debout, prononcez des mots en guise de remerciement pour tout ce que vous avez. Les phrases formulées varient d’une personne à une autre. Toutefois, elles doivent impérativement prendre la forme d’une gratitude. Ainsi, votre méditation du matin se termine dans un état de bien-être total. La méditation améliore votre santé physique et mentale, comme c’est aussi le cas de l’acupuncture.

Pourquoi méditer le matin ?

meditation matin bien etre

Les experts recommandent la méditation matinale pour bien démarrer la journée. En effet, le corps se met en phase avec l’esprit poussant ainsi la personne à être plus dynamique. Le mental, quant à lui, est préparé à affronter la journée sans souci. La méditation matinale agit particulièrement sur le système immunitaire. Le calme s’installe dès le matin et le corps est à l’abri du stress. Les personnes souffrant de douleurs chroniques et d’hypertension artérielle devront songer à adopter ce rituel du matin. En gros, la méditation du matin se révèle très utile si vous avez des problèmes de santé. Pour plus d’effets, vous pouvez porter un pendentif de bouddha en jade vert.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire