Location de bureau: tout savoir pour bien louer des bureaux

Combien de personnes y travailleront ? Quels clients l’entreprise veut avoir ? Quelle image l’entreprise veut avoir ? Telles sont des questions qu’il faut se poser pour bien louer des bureaux.

Quels sont les moyens de l’entreprise ?

Si le budget consacré à la location est illimité, alors il est possible de choisir des bureaux sans stresser. Mais si le budget est limité, il vaut mieux avoir une fiche identifiant les commodités indispensables, les commodités nécessaires et les options souhaitées, mais dont il est possible de se passer. Pouvoir faire la différence entre ce qui est utile et ce qui est indispensable évitera par exemple d’invertir une fortune dans un immeuble avec une vue panoramique lorsqu'on est une entreprise n’ayant pas vocation à recevoir ses clients dans ses locaux.

Quelle image l’entreprise veut avoir ?

Dans le monde des affaires, les apparences sont aussi importantes que la réalité. Avoir l’air puissant aide à attirer vers l’entreprise les clients et les investisseurs les plus riches. Si le but est d’impressionner, pour louer un bureau à Vannes, choisissez le centre-ville. L’idéal étant que vos locaux soient très loin du sol offrant au passage une vue imprenable. Vos visiteurs déduiront que : vous dominez le marché, la concurrence, le pays et le monde. Un autre avantage d’avoir des bureaux situés au sommet ou non loin du sommet d’une tour est que le logo de votre entreprise fixé sur le bâtiment sera visible de loin. Un logo visible de loin permet à tout le monde de savoir où se trouve le siège de votre entreprise. Des locaux convenablement choisis permettront d’économiser les frais d’une ou de plusieurs campagnes d’affichage.

Quelle est la tendance du marché et quelles sont les attentes de vos clients ?

La tendance du marché est utile pour savoir si être décalé renforce l’image de l’entreprise. Sur un marché tel que l’informatique où l’empreinte écologique a un impact sur l’estime que les clients et partenaires auront pour l’entreprise, il faut éviter les tours de verre et de béton ! En effet, ces dernières nécessitent énormément de climatiseurs, car en été, elles deviennent souvent des étuves. 

Privilégiez des bâtiments ayant une singularité architecturale très marquée et utilisant des matériaux tels que des briques de terre et de la pierre. En revanche, pour un cabinet de notaire, privilégiez le style classique. Enfin, plus vous avez d’employés, plus il faudra choisir des locaux spacieux, chose qui peut se faire de façon originale en occupant par exemple un entrepôt vétuste qui sera intégralement rénové et offrira des locaux originaux et personnalisés.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire