Mincir rapidement avec la liposuccion douce

ventre plat

Également appelée lipoaspiration ou liposculpture, la liposuccion n’est plus à présenter aux adeptes de la chirurgie esthétique. Cette opération permet un remodelage de la silhouette de façon rapide, en éliminant les excédents de graisse et les bourrelets disgracieux.

Avec la liposuccion douce, la chirurgie est allégée, car l’intervention se fait sous anesthésie locale voire sans douleur et sans traumatisme. En outre, elle regroupe tous les avantages de la liposuccion traditionnelle.

La liposuccion douce est faite pour qui ?

En fait, la liposuccion douce est idéale pour les personnes ayant un léger surplus de graisse sur une partie donnée ou trois zones délimitées au maximum. Elle agit ainsi sur un champ d’action limité. Au-delà d’une certaine quantité de graisse, l’intervention sera moins confortable pour le patient. En principe, la technique de la liposuccion douce vise à gommer la cellulite responsable de l’aspect capitonné de la peau d’orange.

lipofilling-fesses-tunisie

Comment se déroule une liposuccion douce ?

Cette chirurgie esthétique se pratique sous anesthésie locale, dans un bloc médical stérile. Par rapport à une intervention classique, sa durée est beaucoup plus longue.

Toutefois, elle est peu douloureuse étant donné que l’anesthésie s’installe assez rapidement grâce à la technique dite « de proche en proche ». Ensuite, le praticien va aspirer la graisse à l’aide d’une seringue. Pour ce faire, il réalise de très fines incisions par lesquelles il introduit une fine canicule reliée à la seringue. Au fur et à mesure, tout l’excédent de graisse est retiré.

A la fin de l’intervention, les incisions sont refermées avec du fil résorbable. Sinon, pour gommer la peau d’orange, il faut procéder à la technique du lissage permettant de faire des mouvements e éventail croisé à l’aide de fines canicules dans le but de redistribuer les amas graisseux responsables de l’aspect de cellulite. Il est à noter que la dépression de la seringue est 100 fois moins forte que l’aspirateur traditionnel.

CHIRURGIEPPRO-CHIRURGIE-ESTHETIQUE-655x420

Enfin, pour corriger les imperfections dues à une liposuccion antérieure, la réinjection de graisse par lipofilling est envisageable. En fait, il s’agit d’une technique chirurgicale qui consiste à donner du volume sur certaines zones du corps. Le lipofilling s’adresse notamment aux femmes qui disposent d’une silhouette trop affinée, sans courbes. Le site du Dr Husinger vous informera davantage sur ces méthodes. Il est également possible d’envisager de faire du lipofilling pour irradier les effets de l’age sur le visage.

Le Zeltiq, c’est quoi ?

Il est tout à fait possible de mincir sans chirurgie, avec le Coolsculpting Zeltiq. C’est une alternative à la liposuccion douce qui consiste à éliminer définitivement les graisses tenaces par le biais de la cryolipolyse. Cette technologie innovante détruit les cellules graisseuses indésirables grâce à une méthode de refroidissement brevetée. Particulièrement efficace, la cryolipolyse zeltiq a un effet durable chez la patiente.

lipofilling_fessiers_01

Depuis quelques temps, nous avons remarquer que ce ne sont pas seulement les femmes qui ont recours à la liposuccion. En effet, les hommes sont de plus en plus nombreux à se soucier de leur apparence et à vouloir lutter contre les effets du vieillissement. Entre les petites injections de botox et la blépharoplastie, chacun pourra trouver son compte avec les opérations de chirurgie.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire