Lenovo lance le smartphone et la tablette pliable

Les innovations technologiques au sein de la téléphonie ne cessent d’augmenter. A son tour, la firme chinoise, Lenovo, a multiplié les annonces durant le dernier Tech World sur la présentation de nouveaux produits dotés d’une technologie de dernière génération. En effet, la société chinoise a prouvé qu’elle n’avait rien à envier aux autres, et qu’elle était capable de concurrencer les géants du marché avec ses produits. Pour cela, Lenovo a profité de l’occasion pour dévoiler ses innovations, qui sont le CPlus et le Folio.

Un terminal pliable

Durant le Tech World, l’entreprise Lenovo a levé le voile sur ses nouveaux produits. L’innovation dans ces appareils réside dans leurs écrans, qui ont la particularité de se plier. Lenovo a, donc, volé la vedette à Samsung, car la firme coréenne a également l’intention de se pencher sur des produits dotés de cette particularité qu’elle présenterait en 2017, durant le CES ou le MWC. Il est à noter que ces appareils ne sont encore que des prototypes, et que leur commercialisation n’est pas encore prévue pour le moment.

lenovo-cplus-640x472

Les caractéristiques de ces appareils

Pour ce qui est du CPlus, il rejoint la gamme des téléphones portables, mais son design s’éloigne de ceux de ses concurrents. En effet, il s’étire en longueur, et sa coque est constituée de plusieurs crans placés sur toute la coque. Ces crans permettent au terminal de se replier sur lui-même pour former un « C », et se transformer en un bracelet connecté.

A part la dalle, le film protecteur placé dessus et le châssis de l’appareil sont également flexibles. Concernant les composants de l’appareil, ils sont rassemblés dans deux compartiments respectifs. La batterie est située en haut, au niveau du cran le plus important, et toute l’électronique est placée à la base de l’appareil.

lenovo-folio-640x508

La partie allouée à la batterie est assez petite, ce qui laisse penser que cet appareil ne dispose pas d’une capacité de charge importante et d’une autonomie convenable. La Folio, quant à elle, se présente sous la forme de tablette capable de se plier sur elle-même. Ainsi, l’utilisateur peut l’utiliser en tant qu’ardoise ou sous sa forme pliée. Les concepteurs ont adapté l’interface afin que les îcones se ramènent sur l’un des écrans quand l’appareil est replié.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire