votez le pen sarkozy 112x150 Sarkozy, une vision pas très net de la libertéNous sommes prévenus, Sarkozy va sabrer Internet. Pour justifier ses coupes claires, à  venir, il prépare le terrain en comparant la toile à  une “zone de non-droit”.

Parce que c’est un rebelle, le roi Sarkozy de Nagy-Bosca aime les lieux de Résistance. Le 12 novembre, il était à  La Chapelle-en-Vercors, mémoire du maquis ou moururent Jean Prévost et ses frêres.

Bien sà»r, il a parlé de liberté : «Â Je vois bien à  quels excês peut conduire une démocratie d’opinion débridée je le vis tous les jours, ou les nouveaux moyens de communication s’affichent comme des zones de non-droit … C’est un défi pour la démocratie, c’est un défi pour la République ».

Nous sommes prévenus, Sarkozy va sabrer Internet. Pour justifier ses coupes claires, à  venir, il prépare le terrain. Comme toujours par un bombardement de mensonges. Nous, à  Bakchich, nous n’avons pas constaté cette grande souffrance du droit, tordu par le net. Qu’une information identique soit publiée sur notre site ou dans notre hebdo, la conséquence est la même, le mécontent nous convoque aisément devant une chambre correctionnelle.

Comme le Maà®tre Jacques de Moliêre, nous ne changeons pas de statut en passant du papier à  l’écran, ou l’inverse. La vérité est, qu’incapable d’observer le silence de l’amer, le Président a, tout là -haut, crié de douleur, celle provoquée par sa blessure d’amour-propre.

Sa colêre vient de ce que le web, capable de mentir, sait aussi dépister vite fait le menteur pris dans sa toile et garder trace de ces mensonges. Ce baratineur c’est Sarkozy de Nagy-Bosca quand il annonce (sur Facebook !) qu’il était présent à  Berlin le 9 novembre 1989. C’est Sarkozy quand il dit tout et son contraire sur le modêle anglais.

Voila le pourquoi de l’outrage, celui qu’il prépare contre notre liberté, celle qu’il ne peut ici contrôler alors qu’il sait si bien le faire ailleurs.

Ses menaces, relayées par une “une” du Parisien cette semaine, sont-elles un défi pour la République médiatique ? Pas franchement, parce que le Net, que Sarko le veuille ou pas, sera la réalité de demain.

jpg parisien net 84e5e 52d44 Sarkozy, une vision pas très net de la liberté
Source : Bakchich

Partager sur Facebook Partager cet article sur Twitter