Énergie et vitalité : des herbes naturelles méconnues

Vous ne le savez peut-être pas, mais les herbes naturelles sont d’excellents moyens pour avoir un mode de vie sain et rester naturellement énergique. Il existe plusieurs herbes naturelles qui peuvent aider à augmenter et à revitaliser les réserves énergétiques naturelles de votre corps sans devoir recourir à la caféine.

Bien que n’ayant pas d’effets immédiats et soudains, ces herbes peuvent offrir un sentiment équilibré de bien-être. De plus, elles ne provoquent pas les mêmes effets secondaires que la caféine.

Toniques et stimulantes, il existe différentes sortes d’herbes pouvant servir à revitaliser votre organisme. À noter néanmoins que bien que redonnant de l’énergie au corps et à l’esprit, elles diffèrent légèrement par leurs actions.

Les herbes que nous allons mentionner sont assez méconnues du grand public, mais sont d’excellents suppléments naturels qui peuvent améliorer, maintenir et revitaliser le corps.

La maca

La maca

La maca est un tonifiant et un stimulant naturel que l’on retrouve sur les hauts sommets de la chaîne des Andes. Elle est utilisée par les populations péruviennes locales comme aphrodisiaque, « super-aliment » et aliment principal de leur régime alimentaire.

Elle stimule naturellement les niveaux d’énergie, augmente l’endurance et la durée, équilibre les hormones, stimule la testostérone, aide à soulager les troubles menstruels et agit comme un aphrodisiaque.

Elle est également considérée comme capable de contrer les symptômes de la dépression, du stress et de l’anxiété. Ses effets bien définis vont de pair avec une bonne dose de vitamines, de minéraux et d’autres acides sains.

Le suma

le suma

Le Suma est une plante tonifiante utilisée depuis des générations par les Amérindiens pour maintenir leur endurance pendant la chasse. Il a été introduit sur le marché américain sous le nom de ginseng brésilien, bien qu’il n’ait aucun lien avec le ginseng.

C’est un complément très bien défini, capable de stimuler le système immunitaire, d’améliorer les performances, d’augmenter naturellement l’énergie, de réduire l’inflammation. Il aide aussi à lutter contre divers troubles parmi lesquels on peut inclure le cancer.

Ce sont ces qualités précises et variées qui ont fait la renommée de cette herbe, en tant que produit énergétique, capable de revitaliser et d’améliorer le bien-être en même temps.

Le Brahmi

Le Brahmi

Le Brahmi est l’une des herbes les plus utilisées dans la médecine ayurvédique. Il est réputé pour ses effets stimulants mentaux. On peut le trouver dans les zones humides du sud de l’Inde et de l’Australie.

Certains affirment que le Brahmi est capable d’améliorer les connaissances et d’augmenter la mémoire. C’est pourquoi il est souvent utilisé par les personnes âgées pour garder l’esprit actif. On peut rencontrer des personnes dans la lutte contre le stress, l’anxiété et les symptômes de la dépression qui en utilisent.

Il faut souligner qu’en raison de sa composition chimique, le Brahmi ne doit pas être consommé à jeun, car il peut provoquer des nausées, des crampes, un gonflement ainsi que des diarrhées.

Le Reishi

Le Reishi

Le Reishi, également connu sous le nom de « champignon de l’immortalité » ou de « médecine des rois », fait partie de la médecine traditionnelle chinoise. C’est un champignon qui agit comme tonique et est capable d’améliorer divers aspects de l’organisme dans son ensemble.

La recherche sur ce champignon a permis de savoir qu’il contenait des substances chimiques capables de stimuler le système immunitaire grâce à l’augmentation de la quantité de lymphocytes T présents dans le sang. Il contient également un mélange de stérols, d’acides ganodériques, de mannitol, de coumarine et de polysaccharides qui agissent pour améliorer la sensation d’énergie.

Le ginseng

Le ginseng

Le ginseng est utilisé dans la phytothérapie traditionnelle depuis des siècles, tant en Asie qu’aux États-Unis. C’est probablement le supplément végétal le plus célèbre au monde. Sa notoriété découle principalement de son utilisation dans la médecine chinoise ancienne.

Il est utilisé généralement comme une tonique sain. Grâce à cette popularité incroyable, le ginseng sauvage est parmi les plantes les plus récoltées au monde.

Le ginseng est utilisé pour améliorer l’organisme dans son ensemble. Il permet de dynamiser, augmenter la résistance au stress et soutenir le système immunitaire. Pour toutes ces raisons, le ginseng est normalement utilisé par ceux qui se sentent souvent faibles, épuisés ou stressés.

Il est également exploité comme un complément de haute qualité pour améliorer et maintenir un mode de vie sain.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire