Freeweibo, une arme anti-censure redoutable

En Chine, les sujets qui peuvent être librement abordés sont très limités. Cependant, la population et les journalistes sur place ont envie de faire se véhiculer l’actualité sans que cela soit par la suite supprimé.

Une invention révolutionnaire

Les chinois sont également très avancés en technologie et c’est donc sans mal que des chercheurs ont réussi à mettre au point un outil particulièrement utile, le Freeweibo.

freeweibo

Ce site permet de lever la censure imposée sur n’importe quel sujet et donc de pouvoir lire tous les contenus sans limitation. Il s’agit alors d’un des plus utilisés dans le pays depuis sa création car il ouvre énormément le champ des possibilités.

La liberté d’expression totale

freeweiboIl faut se rendre compte que désormais le pouvoir chinois n’a plus le droit de décision sur ce qui peut être publié alors qu’auparavant tout devait être avalisé par son biais.

Le monde de l’expression et la liberté des médias naissent enfin dans ce pays qui va peu à peu révéler ses mystères, ses secrets et autres affaires cachées à la population qui a le droit de connaître tous les éléments qui existent dans ce pays. Le voile est enfin levé définitivement.

Le journal Courrier International en parle également à travers cet article.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire