Les Français fans de sushis !

La France représente le pays européen qui consomme le plus de sushis car ce produit correspond à plusieurs aspects qui intéressent le client. Avec un intérêt pour le pays du Soleil Levant qui n’a jamais faibli avec les années, il était donc logique de retrouver ce mets en tête des listes.

Un plat sain et rapide

sushi

Le premier argument qui offre de la popularité à ce produit est bien entendu sa composition. Fabriqué en grande partie de poisson cru et de riz, l’apport en matières grasses est très faible et correspond donc à une grande proportion de personnes qui souhaitent surveiller leur alimentation.

L’avantage réside dans le fait que des personnes qui souhaitent manger des sushis ont l’assurance d’être servis très rapidement puisqu’il s’agit d’un produit froid. Il peut correspondre parfaitement aux personnes qui ont peu de temps pour déjeuner comme à ceux qui souhaitent emporter un repas à la maison sans risquer de voir le goût s’altérer à cause d’un changement de température.

Un développement des enseignes de restauration

Japanese_SushiCe goût prononcé pour la cuisine japonaise a largement permis aux chaînes qui travaillent dans cette branche de se développer avec un succès au rendez-vous. En effet, il existe de plus en plus de bars à sushis et chaque fan du genre pourra trouver facilement de quoi se régaler sans avoir à chercher longtemps un restaurant satisfaisant.

Aujourd’hui, la France en comporte 2 000, ce qui est un chiffre particulièrement conséquent et désormais le sushi est capable de rivaliser avec les autres enseignes de restauration car le concept est justement complètement différent.

Certaines enseignes se permettent même des créations particulières avec un produit entre le sushi et le maki. Le consommateur semble avoir envie d’oublier sandwichs et autres hamburgers pour se vouer à un autre plaisir.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire