Philippe De Moerloose partenaire des start-ups en Afrique issues du financement participatif

Entreprendre en Afrique a toujours été une évidence pour Philippe De Moerloose. Les européens commencent à y être sensibles grâce aux plateformes de financement participatif. Investir dans des sociétés qui veulent permettre un développement de certains secteurs essentiels à la croissance de l’Afrique.

Des projets essentiels au développement économique

développement économique afrique

Permettre le transport de l’eau dans certaines régions et favoriser l’agriculture fait partie des projets proposés par le financement participatif. Le développement durable et les énergies renouvelables sont des secteurs qui intéressent Philippe De Moerloose puisqu’il va pouvoir apporter son expérience pour la réalisation de ces projets sur place. Son réseau d’entreprises vise la concrétisation après la monétisation de belles idées.

L’entreprenariat en Afrique possède des talents qui ne demandent que les fonds nécessaires pour pouvoir se développer et changer le visage du pays visé. Le fait que les particuliers issus de pays étrangers puissent investir dans les entreprises qui sont importantes sur ce continent est le début d’une nouvelle ère. La création de PME et de start-ups qui ont une vision claire des besoins de l’Afrique est en plein développement. Philippe De Moerloose salue ce nouvel dynamisme et souhaite également participer au développement futur.

Des constructions et infrastructures financées en Afrique

Philippe De Moerloose

Réponse idéale pour lutter contre les banques trop réticentes à prêter aux jeunes entrepreneurs, pour Philippe De Moerloose, le financement participatif devait permettre de débloquer la situation. La mise en place de projets utilisant les énergies renouvelables pour apporter une source d’énergie dans des régions isolées a donné des résultats surprenants au Sénégal ou en Côte d’Ivoire. Ils ont marqué le point de départ de la collaboration entre les entreprises de Philippe De Moerloose et les entrepreneurs locaux.

Dans le domaine de la construction, des infrastructures ou dans l’agriculture, philippe-de-moerloose-blog.com montre quel rôle le réseau d’entreprises détenue par cet homme d’affaires belge vont pouvoir intervenir dans le processus de transition économique. Des collaborateurs de talent sont indispensables pour être certain d’utiliser les fonds obtenus à bon escient. L’expertise de Philippe De Moerloose va permettre d’y parvenir facilement.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire